Novembre est le mois idéal pour se déconnecter et reprendre des forces avant le début des fêtes de Noël. Si vous voyagez aux îles Canaries à cette époque de l'année, l'hiver vous semblera bien loin, car la température moyenne de 24ºC et les 9 heures d’ensoleillement par jour permettent de continuer à profiter de la mer, du sable et du ciel dégagé, malgré la proximité de l'hiver.
Le temps du surf
En pleine saison des vagues, novembre est l'un des meilleurs mois pour faire du surf. Si vous n'avez pas de planche, ne vous en faites pas. Vous pourrez tout de même vivre l'expérience unique de surfer vos premières vagues avec l'aide de professionnels grâce aux nombreux services qu’offrent les îles aux amateurs de ce sport, notamment des points de location d'équipement et de matériel.
Des promenades sur la plage
Le climat agréable des îles Canaries permet de se promener tranquillement au bord de la mer et de faire trempette, même à la fin du mois de novembre. Les températures chaudes vous invitent à découvrir les plages de sable blanc, doré ou noir. Alors pensez à mettre votre maillot de bain et de la crème solaire dans vos valises.
Le festival international du cerf-volant
Chaque mois de novembre, depuis plus de 30 ans, la plage d'El Burro, à Fuerteventura, accueille des centaines de personnes qui font voler leurs cerfs-volants, teintant le ciel de couleurs dans un festival joyeux et décontracté qui rassemble des personnes de toute l'Europe.