C’est le début d’une des saisons les plus attendues : le printemps arrive aux îles Canaries, bien que la différence ne se fasse pas trop sentir car cette destination bénéficie d’un climat printanier toute l'année. Les températures sont toujours douces et agréables et on peut donc enfiler ses sandales pour profiter d'une journée à la plage alors que dans d'autres pays il faut encore mettre un pull et un manteau.
Le surf dans les îles Canaries
Les îles Canaries accueillent les amateurs de mer et de plage. Sur les huit îles, il y a plusieurs spots où l’on peut surfer et attraper les meilleures vagues. Les îles les plus au top pour pratiquer ce sport enivrant sont Fuerteventura et Lanzarote, avec des vagues longues et puissantes, sans oublier Gran Canaria et Tenerife, célèbres pour leurs vagues très appréciées des experts. Mais la vérité est que partout dans les îles Canaries il y a des plages qui génèrent des vagues pour tous les niveaux.
Les îles Canaries sont devenues un lieu de rendez-vous pour les surfeurs de haut niveau qui viennent chaque année participer à d'importantes compétitions mondiales telles que l'ASP WQS ou le championnat Red Bull Rival.
Des parcs de loisirs pour s'amuser
Le plaisir se mesure en sourires, surtout s'ils sont partagés. Les îles Canaries possèdent des parcs à visiter en famille ou entre amis : descendre des toboggans aquatiques à toute vitesse, assister à un spectacle d'orques ou se promener dans une ville du Far West ne sont que quelques-unes des activités de loisirs proposées. Il y a également des zoos et des aquariums, des parcs à thème comme Sioux City ou Angry Birds Activity Park et des parcs aquatiques comme l'impressionnant Siam Park, le plus grand d'Europe et l'un des meilleurs au monde.
Les couchers de soleil
Alors que la nuit approche, la journée nous réserve encore d'incroyables couchers de soleil. Parmi les endroits où l’on peut profiter de magnifiques couchers de soleil, nous pouvons citer la plage de Famara (Lanzarote), très belle à marée basse, La Restinga (El Hierro), depuis Mar de las Calmas, ou la plage sauvage de Benijo (Tenerife), objet d'innombrables reportages photographiques.