Que faire en janvier dans les îles Canaries ?

Commencer l'année en fuyant le froid pour profiter de la plage, du soleil et de la nature c’est possible grâce aux températures toujours chaudes et agréables des îles Canaries.

Contenido

Il n'y a rien de mieux que de se baigner dans des eaux cristallines pour entrer dans la nouvelle année avec une énergie renouvelée. Se baigner le 1er janvier est devenu une tradition sur la plage de Las Canteras, à Las Palmas de Gran Canaria, et c’est un événement très populaire pour accueillir la nouvelle année.

 

Contenido

Les îles Canaries possèdent une riche culture musicale. Le Festival international de musique des îles Canaries, qui donne le top départ à la saison de spectacles musicaux en Europe, en est un bon exemple. Avec plus de 30 ans d'histoire, c'est une référence internationale en matière de musique classique qui réunit des orchestres du monde entier en janvier et février, principalement à Gran Canaria et Tenerife.

Les concerts ont lieu dans certains des bâtiments les plus uniques et emblématiques des îles : l'auditorium Alfredo Kraus à Gran Canaria, qui porte le nom du ténor canarien le plus connu à l’international, et l'auditorium Adán Martín à Tenerife, conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava.

 

Contenido

Chacune des îles Canaries offre une grande variété d'environnements naturels pour se reposer et reprendre des forces après Noël. Les volcans, les forêts millénaires, les plages paradisiaques aux eaux calmes, les dunes de sable et le ciel le plus clair et le plus limpide d'Europe pour l'observation des étoiles font des îles l'un des écosystèmes les plus précieux et les plus spectaculaires au monde. Un lieu plein de vie, idéal pour un voyage à n’importe quelle période de l'année.