Les meilleures plages des îles Canaries avec une ambiance LGBTQ

L’archipel canarien est le lieu parfait pour se reposer en bord de mer. Grâce à ses 3 000 heures d’ensoleillement à l’année, le climat des îles Canaries est indiscutablement idéal. Mais les îles vous offrent également plus de 500 plages tout au long de leurs 3 500 kilomètres de côte.

Contenido

Des étendues de sable à l’infini pour se balader pendant des heures ou s’asseoir pour ressentir la chaleur sous ses pieds ; des petites criques perdues où se laisser bercer par le va-et-vient des vagues... En bref, la liste des plages pour profiter de la mer et du soleil, pratiquer des sports nautiques ou simplement pour se reposer est longue.

Sur chacune d’entre elles, la couleur du sable est différente, mais aussi sa texture, ainsi que la couleur de la mer et l’environnement. Chaque plage est unique et spéciale. Plusieurs disposent même d’attraits particuliers pour profiter d’une fantastique ambiance LGBTQ.

Contenido

À Gran Canaria, il est très facile de trouver l’option parfaite pour chaque personne. Des plages urbaines, comme celle de Las Canteras, en pleine ville de Las Palmas de Gran Canaria, des plages sauvages en pleine nature, comme celle de Guï-guï, ou encore les plages les plus touristiques et les plus connues des visiteurs comme celles d’Amadores ou Puerto Rico, qui se situent au sud de l’île... Elles sont toutes parfaites pour profiter du soleil et des eaux rafraîchissantes.

Contenido

Celles qui concentrent l’ambiance LGBTQ par excellence sont principalement Playa del Inglés et Maspalomas. Vous y trouverez des hébergements exclusifs pour la communauté, et Maspalomas dispose aussi d’une zone nudiste pour faire le plein de soleil. Il y a également un établissement très spécial : le Kiosco Nº 7, point de rencontre entre les locaux et les touristes de la communauté.

Contenido

Totalement différentes de Maspalomas, Guayedra et Montaña d’Arena sont deux plages vierges, reculées et difficiles d’accès, mais qui ont le charme d’être peu fréquentées. Vous pourrez y faire du nudisme et profiter des eaux cristallines pour vous baigner. Idéal pour déconnecter !

À Tenerife, il y en a pour tous les goûts, mais la plage de la Tejita est sans l’ombre d’un doute l’une des plages LGBTQ les plus appréciées. Située dans un espace naturel protégé et uniquement accessible à pied, ses mille mètres de sable noir sont abrités par le cône volcanique de la Montaña Roja. C’est une plage discrète sur laquelle il est possible de faire du nudisme : parfaite pour une journée de détente ! 

Plus au sud, se trouvent les plages de Las Américas, Los Cristianos et Costa Adeje, offrant des kilomètres de côte et une infinité de possibilités de restauration, loisirs maritimes, établissements festifs et nocturnes... L’endroit idéal pour un séjour bien rempli.

Contenido

Lanzarote et Fuerteventura hébergent des plages sauvages et vierges, perdues entre les montagnes, comme Caletón Blanco et Famara —la partie finale est une zone nudiste— à Lanzarote, ou Sotavento et Cofete à Fuerteventura. On y trouve également des zones plus touristiques. Corralejo et Jandía sont les perles de Fuerteventura, et Playa Blanca ou Puerto del Carmen celles de Lanzarote, équipées d’établissements de tout type (avec des ambiances variées) et de terrasses en bord de mer pour tous les goûts.

Contenido

À proximité, se trouvent les plages vierges aux eaux transparentes de La Graciosa, La Cocina ou Montaña Amarilla où règnent le calme. Ou encore, n’importe quel recoin de la petite île de Lobos, qui offre une grande variété de lieux totalement différente de ce que l’on trouve à l’autre bout de l’archipel canarien.

 

Contenido

À La Palma, les plages de Nogales et du Charco Verde sont les plus pittoresques, et à El Hierro, la crique de Tacorón et El Verodal sont de merveilleuses options pour déconnecter. À La Gomera, la Playa del Inglés est l’une des plages les plus connues et les plus appréciées des visiteurs LGBTQ, car le nudisme y est autorisé et, malgré sa situation isolée entre les montagnes, elle est relativement proche de la zone touristique de Valle Gran Rey. 

Choisir parmi les plus de 500 plages de l’archipel n’est pas une tâche facile, mais ce n’est pas non plus nécessaire. Chaque île héberge des étendues de sable des plus animées, et aussi des criques sauvages et retirées, à seulement quelques kilomètres de distance. À vous de décider votre envie du moment, les îles Canaries se chargent du reste.