Les meilleures plages de La Palma

VOULEZ-VOUS SAVOIR QUELLES SONT LES MEILLEURES PLAGES DE LA PALMA ET POURQUOI ? VOICI NOTRE PROPOSITION

Contenido

La Palma est particulièrement connue pour son relief montagneux et sa végétation abondante que l'on peut apprécier en parcourant des sentiers avec des vues magnifiques où toutes les nuances de vert sont présentes. Et mieux encore, n'importe quel jour de l'année est bon pour être en plein air et en contact avec cette précieuse nature. Le vaste réseau de sentiers qui parcourent d'authentiques joyaux naturels comme le parc national de la Caldera de Taburiente ont fait de l'île la destination préférée des amoureux de la nature et du trekking. Mais, comme dans les autres îles Canaries, on va aussi à La Palma pour profiter de la mer. De la plongée sous-marine pour observer un fond marin de paysages volcaniques spectaculaires, aux sports nautiques variés à tout moment de l'année, en passant par la détente sur les splendides plages de sable noir qui contrastent avec l'eau cristalline (très photogénique d'ailleurs), La Palma est un paradis dans tous les sens du terme. Ce n'est pas pour rien qu'elle est aussi connue sous le nom de "La Isla Bonita" (la belle île). Jetons un coup d'œil à ses plus belles plages : 

Contenido

Située à l'embouchure du ravin de Las Angustias, cette plage de sable fin et noir à l'ambiance familiale, dotée de tous les équipements de loisirs, offre une mer calme aux eaux transparentes. C'est aussi un excellent endroit pour admirer de splendides couchers de soleil.  Elle porte l'insigne du Pavillon Bleu.

Contenido

Connue également sous le nom de "Playa Nueva", elle est située au pied du volcan Teneguía. Avec une extension d'environ 300 mètres de long et du sable noir, c'est l'enclave parfaite pour ceux qui veulent se déconnecter, car elle se trouve dans une zone relativement isolée et sauvage, bien qu'elle soit facilement accessible en voiture. Dans un paysage de coulées de lave récentes, résultat de l'éruption du volcan Teneguía en 1971, elle abrite des piscines naturelles et une source thermale historique (la Fuente Santa) qui a été ensevelie par la lave et qui est actuellement en cours de restauration pour que les visiteurs puissent en profiter. 

Contenido

La plage de Puerto Naos est la plus grande plage de La Palma. Elle est située au sud-ouest de l'île, dans son principal centre touristique, et est réputée pour la qualité de ses services et pour le drapeau bleu qu'elle détient depuis 2007. En raison de son origine volcanique, cette plage présente un sable fin et noir, mais conserve de légères nuances vertes dues à la poussière de roche olivine. Au coucher du soleil, il est possible de faire de la plongée nocturne et de découvrir les fonds marins de l’Isla Bonita d'une autre manière. Cette plage est actuellement fermée en raison des émissions de gaz provenant de la dernière éruption volcanique de l'île. Elle possède également l'insigne du Pavillon Bleu.. 

Contenido

Située au pied d'une falaise, cette plage tranquille de sable fin et noir est idéale pour se détendre. Il est facile d'accéder en voiture au parking situé au sommet de la falaise, où il y a aussi une petite terrasse pour prendre un verre. Son environnement volcanique, dont les couleurs contrastent avec le vert des plantations de bananes qui abondent des deux côtés de la route, attire l'attention. Les couchers de soleil de cette petite crique sont spectaculaires.  

Contenido

La plage de Bajamar, située à l'est de La Palma, est l'une des plages les plus visitées par la population locale tout au long de l'année. Elle est située à proximité de Santa Cruz de La Palma et possède des cafés et des restaurants à quelques mètres. Cette plage de sable noir d'environ 700 mètres de long est l'un des meilleurs endroits de l'île pour voir le lever du soleil. Elle a également l'insigne du Drapeau Bleu. Quelle meilleure façon de commencer 

 

Contenido

À Los Cancajos, également près de Santa Cruz de La Palma, la mer d'un bleu intense contraste avec une plage de sable et des formations rocheuses noires. Un grand espace que vous ne vous lasserez pas de contempler, car c'est comme si vous étiez sur une autre planète. La plage est une baie protégée par un brise-lames en roche volcanique qui offre des eaux calmes toute l'année et possède d'énormes richesses. Elle porte également l'insigne du Pavillon Bleu. 

Contenido

Cette plage concentre toute l'essence charmante de l'Isla Bonita : montagnes, sentiers, lave, océan et végétation. Son sable volcanique sombre qui surgit au pied d'une falaise spectaculaire, rehaussé par le bleu de la mer, donne à cette enclave une aura sauvage, presque mystérieuse. Tout simplement spectaculaire. Il faut être extrêmement prudent sur cette plage, en raison des forts courants et des vagues omniprésentes.

Contenido

Entourée d'une nature spectaculaire, c'est la crique idéale pour profiter d'une journée à la plage en famille. La plage de Charco Verde, longue de 150 mètres et entourée de falaises et de bananiers, jouit d'une mer calme qui permet aux plus petits de s'amuser dans cette partie de l'île. Elle est facilement accessible par la route et dispose de tous les services nécessaires pour déconnecter et profiter au maximum de vos vacances. Elle a également l'insigne du Pavillon Bleu

Contenido

… À prendre en compte pour la pratique du surf :

En hiver, les surfeurs se délectent souvent sur la plage de Nogales.

... À prendre en compte lors d’une baignade : 

Les plages du sud de l'île sont plus appropriées pour la baignade. Oui, elles offrent toutes un environnement merveilleux et très calme. Un véritable paradis pour se déconnecter... et s'amuser !