Les îles Canaries en images

Un voyage illustré dans l’archipel

On dit qu’une image vaut mille mots. Et il est vrai que, parfois, ils ne suffisent pas à décrire tout ce qu’une situation peut nous faire sentir.

Contenido

Dans les îles Canaries, il y a des endroits magiques, des sites qui réveillent en nous des émotions difficiles à exprimer au-delà des couleurs du paysage, de l’odeur de la mer et des forêts ou la douce caresse de la brise.

C’est donc pour transmettre toutes ces sensations qu’est né le projet ‘#On The Draw, un viaje ilustrado por las islas’ dans le cadre duquel certains des plus grands illustrateurs de la scène internationale ont été invités à parcourir tout l’archipel pour coucher sur la toile tout ce que les îles leur ont fait éprouver. Sans aucune contrainte. Avec une liberté de création totale.

Un merveilleux carnet de voyage, un regard différent et un véritable parcours émotionnel dans les îles Canaries.

 

Contenido

Cette artiste française au style épuré, avec des lignes et des couleurs simples, a capturé le côté le plus pur et le plus spirituel de Fuerteventura. La géométrie, les couleurs, les aplats, les jeux d’ombres et, surtout, le calme et la solitude, sont les protagonistes. Ciel et terre, mer et montagne, hommes et animaux. Tous coexistent dans un équilibre harmonieux.

Contenido

Cette artiste de Castellón, dont le style est devenu l’un des plus reconnaissables de l’illustration européenne, évoque les différents états d’esprits et les émotions intimes qui l’ont traversée en parcourant l’île de Grande Canarie. Un voyage au cours duquel les sentiments, les souvenirs et les rêves du passé refont surface. Expérience et paysage, nature et individu. Des contrastes qui dégagent une sensibilité éminemment féminine.

Contenido

Le style particulier de Ben Heine, dont les influences vont du surréalisme au pop art, lui permet de réinterpréter des emblèmes de Tenerife tels que l'Auditorium de Tenerife, les falaises de Los Gigantes ou le Teide. Dans son projet, l'artiste belge prend l'être humain comme mesure du paysage insulaire, créant un environnement animé dans lequel la fantaisie et la réalité se rencontrent. Une interprétation très personnelle de l'île.

Contenido

L'artiste suédois, spécialisé dans l'illustration pour enfants, recrée une vision colorée et joyeuse de La Gomera, où l'homme vit en parfaite harmonie avec la nature. Par une grande maîtrise de la couleur, de la composition et du dessin des personnages, il illustre un univers imprégné d'innocence infantile où l'exubérance, la profusion et la richesse de la faune et de la flore tiennent la vedette.

Contenido

Après plus de 30 ans de carrière, l'Irlandais Steve Simpson est toujours aussi enthousiaste et continue de peindre dans un style léger et amusant qui puise dans le graphisme, la typographie et l'illustration. Et c'est cette technique qu'il a utilisée pour coucher sur la toile sa vision de La Palma : le Porís de Candelaria, le centre historique de Santa Cruz de La Palma, la Fuente Santa... Des moments associés à des lieux et à des sensations, dessinés dans un esprit didactique et avec une bonne dose d'humour pour illustrer ce qui vaut la peine d'être vécu.

Contenido

Fidèle à son style nettement publicitaire, Mads Berg place sur El Hierro un être humain méditatif qui vit dans un environnement naturel qui le définit en tant qu'homme et lui fait prendre conscience de la finitude de sa condition humaine. Un regard introspectif exprimé par des aplats tachés d'ombres et de quelques nuages brumeux. Il n'est pas étonnant que son travail soit exposé au musée du Design danois.

Contenido

Cette jeune et talentueuse illustratrice russe utilise des techniques de peinture traditionnelles mêlées à l'encre, au crayon et à l'aquarelle pour représenter l'œuvre de César Manrique, Las Salinas et La Graciosa, créant ainsi un portrait de l'île aussi subtil que beau. Des laves aux tons terreux variés, une flore courageuse qui ne renonce pas à la couleur et un grand éclat de bleu, né du choc entre le ciel et la mer.