Le gin volcanique qui a surpris tout le monde et d’autres saveurs qui seraient impossibles en dehors des îles Canaries.
Les îles Canaries étant un endroit si particulier, il est logique que l’on y trouve des produits tout aussi spéciaux. La plupart d'entre nous connaissent la douceur des bananes des îles Canaries et ont ressenti les arômes intenses du mojo picon dans nos palais. Plusieurs facteurs en sont responsables, comme le climat privilégié ou les techniques de production artisanales, mais il y a quelque chose d'énigmatique qui se perçoit immédiatement et qui rend ces huit îles si particulières: la force volcanique.
Grâce à cette énergie provenant des entrailles de la terre, la lave a émergé des profondeurs de l'océan et les îles Canaries sont nées. Depuis des temps immémoriaux, les habitants de l'île ont su tirer parti de cette nature volcanique et en tirer le meilleur parti.
À Lanzarote, on s’étonne de La Geria, où le raisin malvoisie pousse grâce à l’humidité retenue par la couche de petits fragments de roche volcanique qui recouvre les racines des vignes, qui sont en outre protégées du vent par de petits murs circulaires de pierre foncée. Cette façon particulière de cultiver la vigne a créé un paysage envoûtant et des vins uniques qui sont reconnus dans le monde entier pour leur qualité exceptionnelle.
Sans aucun doute, ceux qui vivent sur ces îles ont trouvé le moyen de profiter de ce que la nature leur offre. L'un des derniers exemples en date est un gin fabriqué grâce à un volcan. Ce n'est pas que maintenant dans les îles Canaries les volcans expulsent du gin au lieu de la lave. Dans la création d'Obsidian Gin, un volcan intervient sur les pentes duquel la soi-disant "pluie horizontale" est capturée, un phénomène unique et typique des îles Canaries qui se produit lorsque la mer de nuages qui forme les alizés se heurte à n'importe quel obstacle, comme par exemple les feuilles des arbres, et elles se précipitent sous forme de mille gouttes d'eau. Comme si on pouvait boire la pluie la plus pure et l'esprit d'un volcan dans une seule tasse.
Et ce n'est pas tout, car des fruits comme la mangue de La Gomera et l'ananas d'El Hierro, ainsi que l'orange douce de Gran Canaria, donnent au Gin Obsidian toute la saveur du paysage canarien.