La cosmétique volcanique

La lave, un ingrédient canarien unique pour le soin du corps

La terre volcanique peut offrir de multiples bénéfices à notre peau. Elle contient des roches telles que la pierre ponce, le basalte ou l’obsidienne, qui jouissent de propriétés très recherchées. Aux îles Canaries, ces matières singulières servent à élaborer différents produits cosmétiques d'origine volcanique, tels que des savons artisanaux. Ces articles dégagent une beauté indiscutable découlant directement du charme naturel des îles Canaries.

00:00
Título
Cosmética volcánica
Vídeo
Póster
Imagen poster - Producto Canario - Cosmética
Imagen poster - Producto Canario - Cosmética
Tipo
Ancho completo
Contenido

L’archipel canarien est le décor idéal pour l’élaboration de produits cosmétiques naturels. En effet, ce territoire voit naître un large éventail d’articles de beauté qui ne manquent pas de séduire tous ceux qui les découvrent. En outre, ces produits étant disponibles dans bon nombre d’établissements, il est presque impossible de ne pas en voir au gré d’une balade.

Aloe vera, banane, figue de Barbarie, vins canariens... Nombreux sont les produits locaux qui, grâce à leur proximité avec divers courants atlantiques débordant de vie, deviennent des ingrédients utiles et efficaces pour la création de cosmétiques et soins du corps.
.

Imagen
Imagen - Producto Canario - Cosmética - 01
Imagen - Producto Canario - Cosmética - 01
Contenido

En matière de terre volcanique, des ingrédients pour le moins singuliers enrichissent la composition de ces produits, comme les roches d'origine magmatique. La pierre ponce est ainsi utilisée en cosmétique pour exfolier la peau, lisser les rugosités et infuser les savons. D’autre part, le basalte est une roche riche en minéraux, comme le fer et le magnésium. Cette pierre peut être polie dans le cadre de soins employant la chaleur pour sa capacité à la retenir et à la diffuser progressivement. Une caractéristique qui explique son succès dans les pratiques sportives, pour la récupération des lésions ou des douleurs musculaires.

Contenido

Si vous vous rendez aux îles Canaries, vous trouverez des produits de beauté uniques, comme des masques pour le visage et des savons à base de sable volcanique. Autant de produits idéaux pour nettoyer, purifier et exfolier délicatement la peau pour la libérer de ses points noirs et impuretés. De fait, les cosmétiques formulés à base de sable volcanique offrent toujours une action exfoliante qui masse la peau et élimine les cellules cutanées mortes pour un grain affiné et d’une douceur inégalée. Que ce soit pour le corps ou le visage, tous les produits cosmétiques canariens partagent des caractéristiques exceptionnelles : la proximité, l’artisanat et la qualité.
 

Contenido

Il est important de souligner que l’influence volcanique ne se manifeste pas seulement dans les roches ou cendres transformées à des fins cosmétiques. En effet, les vins canariens, caractérisés par leur richesse en minéraux qui infusent les vignes, sont qualifiés par les dégustateurs de « vins volcaniques ». 

Aux Canaries, les vignes et les volcans sont deux concepts inévitablement liés. Divers vins et moûts entrent dans la composition d’autres produits, que ce soient des sels (à base de vin), des savons, des shampoings ou des crèmes (créées à partir de moût ou d’huile de pépins de raisin). Dans ce dernier cas, on utilise généralement du raisin volcanique de cépage Malvoisie de Lanzarote pour ses propriétés antioxydantes contre le vieillissement cutané.
 

Imagen
Imagen - Producto Canario - Cosmética - 09
Imagen - Producto Canario - Cosmética - 09
Contenido

Le paysage volcanique des Canaries enrichit les cosmétiques pour tonifier et prendre soin de notre corps. C’est dans ce décor unique que poussent les vignes, les aloès canariens et les figuiers de Barbarie, dont le fruit et la feuille servent à formuler shampoings et savons. Mais ce n’est pas tout, le chameau d'origine canarienne, présent dans cet environnement volcanique et agricole depuis un demi-millénaire, joue également son rôle avec le lait de chamelle. Cet ingrédient infuse les savons et shampoings artisanaux pour des produits originaux et singuliers. Résultat : des cosmétiques qui mettent en valeur l’ADN des Canaries. Alors, prêts à les essayer ?