Le photographe Alfonso Bravo et le réalisateur Derek Pedrós ont parcouru les îles Canaries à la recherche de levers de soleil uniques. Pendant leur voyage, ils ont raconté leur expérience dans un journal de bord en ligne qui est devenu un petit chef-d’œuvre. À travers leur caméra, les deux artistes nous présentent le paysage naturel des îles, mais aussi le paysage humain, puisque sur chaque image on aperçoit la silhouette d'une personne qui nous montre l'accessibilité des scènes.
Tenerife (28º15’52” N 16º32’12” W)
Le Teide est un lieu unique, non seulement parce que c'est le plus haut sommet d'Espagne, mais aussi parce que c'est un merveilleux point d'observation pour contempler les levers et les couchers du coucher du soleil. Au lever du jour, du haut du sommet, on peut de l'ombre du volcan qui se projette sur la plus grande mer du monde. Un spectacle étonnant à voir de vos propres yeux.
Gran Canaria (27º44’44” N 15º34’28” W)
Pour profiter d'un magnifique lever de soleil sur cette île, il suffit de se rendre sur l'une de ses plages les plus célèbres, Maspalomas. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, la lumière rebondit sur les dunes et donne une belle couleur dorée à tout le paysage qui se dévoile sous nos yeux.
Fuerteventura (28º02’53” N 14º19’30” W)
À Fuerteventura, il faut absolument regarder le lever du soleil sur la plage d'El Viejo Rey, une plage sauvage située au sud-ouest de l’île, où l’on se sent tout seul et tout lorsque le soleil darde ses premiers rayons sur l'horizon.
La Gomera (28º07’24” N 17º13’27” W)
Connue pour sa nature luxuriante, son relief accidenté et ses paysages enveloppants, La Gomera offre les levers de soleil les plus époustouflants. Vous pouvez vous rendre au belvédère de Los Roques, un endroit privilégié pour observer le soleil baigner les forêts luxuriantes de l'île et vous régaler de ce spectacle.
El Hierro (27º50'57” N 17º 55' 25” W)
Depuis le belvédère de La Peña, l'un des plus réputés, on peut voir parfaitement comment le soleil apparaît à l'horizon. À 650 mètres d'altitude, on aperçoit les premiers rayons du jour sur la grande dépression d'El Golfo, qui a été formée par un gigantesque glissement de terrain il y a environ 100 000 ans.
La Palma (28º45’05” N 17º50’07” W)
Il est préférable de visiter la plage de Nogales le matin car dès le début de l'après-midi, le soleil commence à se cacher derrière les falaises, ce qui en fait un endroit idéal pour observer le lever du soleil. Lorsque le soleil se lève, une lumière rouge-orangée inonde le ciel. Un spectacle qui, tous les matins, réveille les nombreuses personnes qui y font du camping.
Lanzarote et La Graciosa (28º59’46’’ N 13º41’05’’ W)
Le parc national de Timanfaya est bien évidemment un endroit idéal pour profiter du lever du soleil. La vue des premiers rayons sur les volcans crée une merveilleuse palette de couleurs rougeâtres et ocres.