Ce qu'il ne faut pas manquer à Fuerteventura

Les lieux incontournables de Fuerteventura pour profiter des îles Canaries

Fuerteventura est la plus longue île de l'archipel des Canaries. Un littoral spectaculaire avec des plages aux eaux turquoise et au sable blanc à perte de vue. Au vu de ces conditions naturelles privilégiées, il est presque obligatoire de visiter les plages, les criques et les enclaves côtières. Cependant, l'intérieur de l'île cache bien d'autres surprises qui méritent d'être découvertes.

Contenido

Les grandes plages du nord-est de Fuerteventura sont escortées par l'immense champ de dunes de Corralejo, une vaste zone de monticules de sable que le vent façonne inlassablement, créant sans cesse de nouvelles formes. Marcher pieds nus sur ces dunes, en sentant le contact des minuscules grains de sable sous vos pieds, est un exercice très relaxant qui permet de se libérer du stress.

Contenido

Des plages paradisiaques au milieu d'un paysage volcanique et dans un calme absolu, à seulement deux kilomètres de Fuerteventura. Sur ce petit îlot inhabité qui doit son nom à la présence dans le passé d'une importante colonie d'otaries (lobo marino en espagnol), on a découvert les vestiges d'un établissement saisonnier des Romains. Passer une journée dans ce parc naturel, qui abrite plusieurs espèces endémiques et différentes espèces d'oiseaux, est une expérience inoubliable.

Contenido

Une ligne infinie, blanche à cause du sable et turquoise à cause de l'eau, disparaît à l’horizon. Vous ne pourrez en voir la fin que dans votre imagination. Les plages interminables de Sotavento, sur la péninsule de Jandía, abritent les zones de baignade les plus célèbres de l'île. Ici, tout le monde a sa place : les familles à la recherche d'eaux sûres pour les enfants, les couples à la recherche d'un havre d'intimité, les groupes d'amis qui viennent pour s’amuser... Et ceux qui scrutent l’horizon allongés sur le sable en prenant un bain de soleil pourront observer le spectacle offert par les voiles colorées qui flottent dans vent. Il s’agit des véliplanchistes, qui trouvent sur ces plages un endroit exceptionnel pour faire ce qu'ils aiment le plus : planer sur les vagues.

Contenido

Poser le pied sur cet extraordinaire joyau géologique de la côte de Fuerteventura, c’est retourner 70 millions d'années en arrière, à une époque antérieure à la formation de l'île, pour trouver les plus anciennes roches des îles Canaries. Fascinant, n'est-ce pas ? Eh bien ce n’est pas tout. À côté des grottes, il y a le petit village de pêcheurs du même nom où vous pourrez déguster de délicieux poissons frais au bord des plages de sable volcanique.

Et en arrière-plan, un magnifique coucher de soleil.

Contenido

Les rues de la plus ancienne capitale établie des îles Canaries sont remplies d’histoire. Des pavés, des églises et des ermitages, un ancien couvent, la place... Tous ces éléments constituent un riche patrimoine culturel et artistique qui lui ont valu à cette commune d'être déclarée Site historique. Elle possède également des musées intéressants tels que le musée d'art sacré et le musée archéologique. Un village tranquille, fondé en 1404 par le conquérant normand Jean de Bethencourt, avec un splendide passé colonial que vous pourrez découvrir lors d’une visite très enrichissante.

Contenido

En l’apercevant, on comprend tout de suite pourquoi les anciens habitants de l'île, les Majos, la considéraient comme une montagne magique au point d’en faire un lieu sacré et de culte. Ils y laissèrent un précieux héritage, préservé jusqu'à ce jour : des empreintes de pas gravées dans la roche, orientées vers l'ouest. Monumentale, magnifique, spéciale... et sous la lumière et les couleurs de l'aube ou du crépuscule, c’est une belle source d’inspiration. Mais surtout, elle est toujours magique.

Contenido

Sur la péninsule de Jandía, dans la zone exposée au vent, se trouve l'un des trésors naturels de Fuerteventura. La route menant à cette plage préservée, où les vagues se brisent souvent violemment, n'est pas goudronnée. Le chemin de terre de 10 kilomètres risque donc d’être un peu inconfortable, mais vous ne regretterez pas de l’avoir parcouru. Au niveau d'un des derniers virages avant la descente, vous verrez apparaître un paysage sauvage et époustouflant : 14 kilomètres de sable fin et de vagues, flanqués des montagnes de Jandía, les plus hautes de l'île, au pied desquelles vous aurez une surprise : la mystérieuse Casa Winter, un étrange manoir que les nazis auraient utilisé comme refuge et centre d'opérations pendant la Seconde Guerre mondiale. Légende ou pas, la vérité est que Cofete est un de ces environnements où le mot « liberté » prend tout son sens.

 

55:47
Título
Punta Playa de Cofete
Póster
video - cofete
video - cofete
Tipo
Englobado
Contenido

C'est l'un des endroits les plus visités de l'île pour ses merveilleuses plages, comme celle de La Concha, et pour son excellente gastronomie. Ses eaux calmes, protégées par un récif volcanique, en font un lieu de prédilection pour les familles. Et après une journée relaxante passée à bronzer et à nager dans ces eaux cristallines, il n'y a rien de plus agréable que de profiter du magnifique coucher de soleil tout en savourant les délicieux produits de la gastronomie locale, tels que le poisson frais et les célèbres fromages de l'île. Un vrai plaisir, difficile de faire mieux.