Gran Canaria est l’un des endroits les plus prisés par les travailleurs en remote et les nomades numériques. Leur communauté est consolidée et continue de croître. Las Palmas de Gran Canaria, la capitale de l’île, figure parmi les destinations préférées des remote workers en Europe.
Grâce à son ambiance cosmopolite, à son excellente connexion (l’aéroport international de Gran Canaria relie 109 destinations avec 48 compagnies aériennes), à un vaste réseau de ressources pour le télétravail, ainsi qu’à son offre culturelle et de loisirs, Gran Canaria s’est positionnée comme une destination de choix dans les classements et les guides destinés aux travailleurs en remote du monde entier.
Voici quelques-unes des principales raisons qui poussent les remote workers à choisir Gran Canaria : son climat idéal, sa connexion Internet de qualité et son large éventail d’espaces de coworking et de coliving, parfaits pour développer un réseau professionnel.
Par ailleurs, les visiteurs soulignent la nature accueillante des habitants et la grande variété de divertissements proposée sur l’île.
Principaux lieux d’intérêt pour les remote workers à Gran Canaria
Quelques-uns des principaux lieux de communauté, loisirs et rencontre pour les remote workers à Gran Canaria sont :
Espaces de coworking et colivings
Las Palmas de Gran Canaria, qui est la capitale de l’île, est une référence en matière de services pour les remote workers, qui y trouvent une multitude d’options d’hébergement et de télétravail. L’île compte environ 50 espaces de coworking et plusieurs colivings, proposant une vaste gamme de services à des tarifs variés. Les espaces partagés se sont donc multipliés sur l’île, permettant aux télétravailleurs de passage de combiner un lieu de travail avec un logement où ils peuvent échanger leurs expériences professionnelles et personnelles.
Événements
Gran Canaria est pleinement investie dans le secteur des nomades numériques. Depuis 2016, l’île célèbre l’événement Nomad City Festival, une conférence internationale autour des travailleurs à distance et des nomades numériques, allant jusqu’à réunir plus de 300 participants de différents pays et 30 experts internationaux sur les nouvelles tendances en télétravail.
Conseil
Dans le but d’accompagner les travailleurs à distance pendant leur séjour sur l’île, Gran Canaria met à leur disposition différents organismes d’assistance et de conseil pour les aider à s’installer et leur faire découvrir le vaste réseau de services disponibles, devenant un point de rencontre pour les remote workers présents dans différentes régions de l’île.
PROEXCA : Organisation qui propose des programmes d’aide, des services d'assistance et de conseil pour la promotion et l’internationalisation des entreprises.
REPEOPLE : Son objectif est de fournir aux télétravailleurs tout ce dont ils ont besoin pour accomplir leur travail, que ce soit en solo ou en équipe. Pour ce faire, ils offrent des hébergements flexibles et un accès à une communauté d’entrepreneurs locaux et internationaux. Cet espace organise aussi des événements annuels, comme le Repeople Summit, qui réunit la communauté de nomades numériques et d’équipes en remote du monde entier pour inspirer et encourager le travail flexible.
SPEGC : Société de Promotion Économique de Gran Canaria, c'est l’entité créée par le gouvernement insulaire pour aider à la promotion des entreprises et des entrepreneurs sur l’île à travers différentes initiatives d’aide et de conseil.
Groupes de communauté
La communauté des travailleurs à distance de Gran Canaria est l’une des plus consolidées et actives de l'archipel. Sur les différentes chaînes et réseaux sociaux sont habituellement publiées des offres d’emploi, des informations pertinentes, des activités de loisirs et divertissement, des lieux d’intérêt pour les travailleurs à distance, etc. Voici les principaux groupes de communauté de remote workers à Gran Canaria.
Gran Canaria Digital Nomads Facebook Group
Cafés, bars et restaurants
Parce que tout n’est pas que travail, Gran Canaria dispose également d’une grande variété de cafés et de restaurants où les travailleurs à distance peuvent se rendre après leur journée de travail, ou même pour télétravailler depuis ces espaces adaptés en sirotant un café ou en prenant l’apéritif. Voici quelques exemples :
Un Lugar Café Workspace (Las Palmas de Gran Canaria)
Caracolillo Coffee (Las Palmas de Gran Canaria)
The Couple (Las Palmas de Gran Canaria)
Talleres Palermo (Las Palmas de Gran Canaria)
Cool Beans (Las Palmas de Gran Canaria)
Selon la prestigieuse maison d’édition de guides de voyage Lonely Planet, Las Palmas de Gran Canaria est l’une des destinations urbaines les plus complètes pour les professionnels qui envisagent de voyager et travailler en même temps. La capitale de Gran Canaria est mise en avant par cette publication comme l’une des principales destinations élues par les travailleurs à distance dans toute l’Europe.