10 conseils pour préparer votre voyage à La Gomera

Une aventure pour profiter de la nature à l’état pur

Contenido

Les 378 kilomètres carrés de La Gomera sont classés réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO, et l’île dispose de plus de 600 kilomètres de sentiers dédiés à la randonnée, mais également de 80 kilomètres d’itinéraires cyclables. Il y a 17 zones naturelles protégées, dont le parc national de Garajonay, déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO. De plus, le langage sifflé de La Gomera est également classé patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Tout au long de ses 90 kilomètres de sublimes côtes et criques, vous aurez toute la liberté de nager au soleil dans l’océan Atlantique, grâce au beau temps de La Gomera. En outre, la bande marine qui l’entoure est classée au patrimoine mondial des baleines par la World Cetacean Alliance. Pour profiter pleinement de votre expérience, suivez ces 10 conseils : 

Contenido

La Gomera étant presque ronde, parcourir ses sentiers bien signalisés est un privilège. D’ailleurs, ces sentiers sont inscrits au réseau des chemins naturels d’intérêt national d’Espagne. Pour planifier vos itinéraires avec précision, vous pouvez télécharger l’application « Info La Gomera » qui, inclut également le magnifique réseau de sentiers. Elle est disponible sur le Play Store. 

Contenido

Il est important de bien s’équiper pour la randonnée. Il vous faudra également un GPS, un sac à dos ayant un poids adapté pour la marche et, au vu de la verticalité de certains sentiers, des bâtons de randonnée. Ils vous seront utiles sur les itinéraires les plus difficiles.

Contenido

Il ne faut pas oublier que lors des randonnées, vous pourriez vous retrouver seuls face à la montagne. Il est donc conseillé d'emporter de l'eau pour s'hydrater et de quoi grignoter, comme des fruits secs et des bananes des Canaries, très riches en potassium. 

Contenido

Le parc national de Garajonay est l’un des rares lieux au monde avec des forêts de lauriers, un lieu humide avec des espèces présentes depuis l’ère tertiaire. Sans aucun doute, cette expérience féérique sera bien plus agréable avec un coupe-vent pour vous protéger de l'humidité, et une bonne paire de chaussures comme des chaussures de randonnée.

Contenido

90 kilomètres de sublimes côtes et criques s’ouvrent à vous pour que vous puissiez profiter d’un bain d’eau de mer, curatif et régénérateur, pour agrémenter la beauté des montagnes de La Gomera. Nous vous conseillons de mettre un maillot de bain, une serviette et des claquettes dans votre valise.  

Contenido

Vous pourrez également profiter des 35 belvédères officiels du réseau de belvédères de La Gomera, dont le Mirador de El Palmarejo, situé à Valle Gran Rey, conçu par l’artiste de renommée internationale César Manrique. Pour profiter pleinement de votre expérience, emmenez avec vous une paire de jumelles et une lampe de poche, surtout si vous souhaitez observer un magnifique coucher de soleil à Valle Gran Rey.  

Contenido

Plus de 21 espèces de cétacés ont été répertoriées dans les eaux qui entourent La Gomera, une zone qui vient d’être classée au patrimoine mondial des baleines d’Europe par la World Cetacean Alliance. Et pour bien profiter de cette journée en haute mer sur l'un des bateaux d'observation agréés, il est essentiel d'emporter un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.    

Contenido

Le ciel nocturne fait partie des trésors naturels de La Gomera, que l'on peut presque toucher du bout des doigts dans des communes comme Agulo, au nord-est de l'île. Nous vous conseillons donc d’emporter une carte des constellations du système solaire et un bon appareil photo. 

Contenido

Le langage sifflé de La Gomera, inscrit au patrimoine culturel immatériel mondial de l’UNESCO, est l’une des choses à ne pas rater lors de votre séjour. C'est pourquoi il est bon de se tenir au courant de l'agenda culturel en consultant le calendrier des événements sur le site officiel, afin de participer aux festivités des communes de l'île et à leurs traditions surprenantes.

Contenido

Les fonds marins du sud de l’île regorgent de trésors. Il faut donc toujours avoir à portée de main un équipement de snorkeling et un boîtier étanche pour caméra sous-marine.