03 November 2023
"« La musique est née avec moi, personne dans ma famille ne chante. Le fado n’était pas le genre de musique qu’on écoutait à la maison ! Je chante depuis toujours, mais quand j'avais sept ans, j'ai vu un spectacle d'Amália Rodrigues sur RTP et j'ai entendu du Fado pour la première fois. Mes parents me disent que je me tenais au milieu de la pièce et essayais de chanter ce que j'entendais. Au début, ils ne comprenaient pas mes goûts et mon envie de chanter du Fado, mais je leur ai vite dit que je voulais être chanteur de Fado.
Dans les maisons de Fado, qu'elle a commencé à fréquenter un an plus tard, elle a reçu l'enseignement de ses aînées et a choisi ses grandes références : Amália Rodrigues, Fernanda Maria, Teresa Tarouca, Lucília do Carmo, Ana Moura et Carminho. Elle fait ainsi ses premiers pas dans ce qui deviendra son propre style.
Aujourd'hui, elle chante dans plusieurs maisons de Fado de renom : Mesa de Frades, Parreirinha de Alfama, Casa de Linhares – Bacalhau de Mollho, Fado Menor… Elle est apparue dans des émissions de télévision dont « Uma Canção Para Ti » en 2011, « Grand Prix de Fado » et « The Voice Portugal » en 2015 et au « Festival da Canção » en 2017. A 23 ans, la psychologie et le fado sont ses grandes passions. Beatriz partage son temps entre les études, les maisons de Fado et les concerts.
Elle chante avec la fraîcheur d'une voix jeune et, avec un pied dans la tradition, se crée une identité unique qui n'appartient qu'à elle ! Elle incarne le futur proche du grand Fado ainsi que ses racines traditionnelles.
"
Catégorie
Musique
Âge
Tous Publics
Prix
Veuillez consulter le site de l'événement/de la billetterie