Paysage Lunaire de la Corona Forestal

Lieu volcanique étonnant au Sud de Tenerife
La nature est la meilleure artiste qui puisse exister. Pour ceux qui auraient encore des doutes, visitez ce paysage aux formes capricieuses dissimulé sur les versants les plus hauts des montagnes du Sud de Tenerife. Le Paysage Lunaire est formé de nombreuses formes coniques à l'aspect stylisé, qui en vue d'ensemble peuvent s'assimiler à une cathédrale moderniste. Pendant des milliers d'années, l'érosion les a progressivement parfaites sur un versant de milles couches inclinées de cendres volcaniques beiges. Le résultat est un spectacle étonnant qui semble être d'une autre planète, d'où son nom.
Sentier de Vilaflor au Paysage Lunaire
La seule façon d'accéder à ce petit recoin dissimulé entre les versants couverts de pins est en empruntant à pied un sentier d'un niveau de difficulté moyen à haut, de 13 kilomètres d'aller-retour, qui commence au village montagnard de Vilaflor. Le parcours monte par des forêts naturelles de pin canarien et emprunte des chemins pavés qui datent de plusieurs siècles. Les jours où le temps est dégagé, en hauteur, on peut apercevoir le bord Sud de Las Cañadas del Teide et en bas, le versant Sud de Tenerife glissant vers l'océan Atlantique, sur lequel les montagnes de l'île voisine de Gran Canaria semblent flotter.
Hauteur
1.364 m
Flora interest
Trekking routes
Wildlife interest
Localidad
Vilaflor

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
1
10
13 9
262
10045