Malpaís de Güímar

Un paysage volcanique de Tenerife qui semble être d'une autre planète
Situé à l'Est de Tenerife, la réserve naturelle spéciale de Malpaís de Güímar est l'un de ces paysages qui semblent être sortis tout droit d'un film de science fiction. Le terrain presque désertique réunit le noir de la lave solidifiée et le sable rouge, vous plongeant ainsi dans un décor digne d'une autre planète. Les coins où l'on peut apprécier les coulées de lave sortant des fissures du volcan Montaña Grande sont tout particulièrement intéressants.
Randonnée autour de la lave et de la mer à Güímar
À Malpaís de Güímar, malgré l'aridité du paysage volcanique, grâce à la proximité de la mer, la végétation propre de ces terrains canariens subsiste. C'est le cas du tabaila ou des chardons, qui poussent entre les fissures de la lave. On peut découvrir de près ce paysage à travers un sentier de randonnée qui est idéal pour les débutants ou pour ceux qui souhaitent pratiquer ce sport en compagnie des plus petits.
Hauteur
-
Flora interest
Trekking routes
Wildlife interest
Localidad
Güímar

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
1
10
262
10045