Charco de los Clicos

Un lac à l'intérieur d'un cratère de volcan à Lanzarote
Sur la côte ouest de Lanzarote, près de Yaiza, vous trouverez un paysage riche en contrastes. Le cratère d'un ancien volcan y émerge de l'Océan Atlantique, formant un lac connu sous le nom de Charco de los Clicos, déclaré réserve naturelle. Sa couleur verte, due aux eaux du fond, contraste la couleur noire du sable de la plage de El Golfo, située à environ 100 mètres du lac, et la couleur bleue du ciel et de la mer.
Un paysage volcanique près de la mer à apprécier
Pour mieux apprécier les vues, nous vous recommandons de visiter tout d'abord le belvédère de El Golfo, en particulier pendant les dernières heures de la journée, où règnent une l'atmosphère calme et silencieuse. Un chemin qui descend du parking et du belvédère et qui mène jusqu'à la plage permet de profiter en personne du paysage volcanique singulier del Charco de los Clicos et du coucher de soleil en bord de mer.
Hauteur
-
Catering
Localidad
Yaiza

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
3
10
262
10045