Reserva Natural Integral de Inagua

Un paysage protégé d'une beauté spectaculaire

Cette zone protégée a été déclarée réserve naturelle intégrale d'Inagua en 1987. Cette réserve est incluse dans la zone du parc rural de Nublo et couvre les communes de Tejeda, Mogán et San Nicolás de Tolentino. Les montagnes, Inagua, Ojeda et Pajonales constituent l'une des forêts de pins naturelles les mieux préservées de Gran Canaria. Ceci, ajouté au fait qu'il abrite plusieurs sources importantes de ravins, comme les ravins Mulato et Mogán, lui confère un rôle fondamental dans la recharge des eaux souterraines et la conservation des sols. En outre, cette zone présente un grand intérêt scientifique, géologique et géomorphologique, avec des paysages spectaculaires.

Une biodiversité riche

Ce parc naturel intégral a une altitude moyenne de 1 000 mètres, et certains de ses sommets, comme Yescas, Alsándara ou Lina, dépassent même les 1 400 mètres. Ses versants et murs abritent une riche biodiversité avec des espèces endémiques de grande valeur scientifique, comme la jarilla de Inagua ou le tumero peludo, espèces exclusives à cette réserve. Le parc a également été déclaré zone de protection spéciale pour les oiseaux. Parmi la flore et la faune de la réserve, on trouve plusieurs espèces endémiques. Pour certains oiseaux, comme le pinson bleu, ces forêts de pins constituent leur principal refuge. Les autres espèces sont le pic et la mésange bleue. Le pin des Canaries est l'espèce d'arbre la plus abondante, dont la forêt est entrecoupée d'espèces telles que l’euphorbia balsamifera, les cistes et les genêts striés.

Flora interest
Trekking routes
Wildlife interest
Localidad
Mogan, Aldea de San Nicolás , Tejeda

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
2
10
262
10045