Monument Naturel du Ravin de Guayadeque

Maisons grottes dans un ravin impression de Gran Canaria
Guayadeque est un bijou dissimulé de la nature et le folklore de l'île de Gran Canaria. Ce ravin étendu de 15 kilomètres de long situé au Sud-est de l'île vous fascinera avec son paysage sauvage, ses versants sauvages couverts de végétation autochtone et sa forme sinueuse. Les célèbres maisons grottes du ravin, de nombreuses grottes naturelles qui ont été aménagées en logements particuliers, maisons du tourisme et restaurants, vous donneront la sensation d'être dans un rêve.
Excursion d'une journée près de Maspalomas
Cette vallée spectaculaire est parfaite pour une journée d'excursion des stations balnéaires de Maspalomas, à seulement 30 minutes en voiture. Au début du ravin, on trouve le centre de visite de Guayadeque, qui explique les coutumes des aborigènes canariens qui habitaient le ravin. La route du précipice monte jusqu'un ermitage et plusieurs restaurants de cuisine locale taillés dans la roche. À la fin de la route, on trouve un sentier de sept kilomètres qui mène jusqu'à la caldera volcanique de Los Marteles.
Hauteur
279 m
Flora interest
Catering
Perfoming center
Trekking routes
Wildlife interest
Localidad
Ingenio y Agüimes

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
2
10
262
10045