Monument Naturel de Bandama

Entrer dans une caldera volcanique à Gran Canaria
Entrer dans la caldera de Bandama, c'est comme voyager dans le temps il y a des millions d'années, à une époque où les énormes explosions d'eau souterraine ardente ont ouvert cette impressionnante circonférence d'un kilomètre de diamètre. Située à 20 minutes en voiture du centre de Las Palmas, au Nord-est de l'île de Gran Canaria, Bandama est un lieu vraiment impressionnant, avec son fond concave de bois d'arbres autochtones, ses vastes dépôts de cendres volcaniques grisâtres et les rochers escarpés au bord.
Le meilleur belvédère de la caldera De Bandama
Près du bord escarpé de la caldera, le pic de Bandama mesure jusqu'à 575 mètres de hauteur. Il s'agit du cône volcanique le plus récent de Gran Canaria, et c'est aussi son meilleur belvédère. Pour pénétrer dans la caldera, il faut utiliser le petit réseau de sentiers qui la parcourt. Tout au long des 170 mètres de descente jusqu'au fond, vous pourrez entrevoir des grottes qu'utilisaient les anciens canariens pour entreposer les grains, des pressoirs pour écraser les raisins cultivés à Bandama et quelques maisons de centaines d'années d'histoire.
Hauteur
574 m
Flora interest
Catering
Trekking routes
Public transport
Wildlife interest
Localidad
Santa Brígida

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
2
10
262
10045