Parque Natural de Corralejo

Les plus grandes dunes des Canaries sont à Fuerteventura
Le Parque Natural de Corralejo est un lieu idéal pour profiter de la beauté désertique de l'île de Fuerteventura. Cette frange côtière de 2,5 sur 10,5 kilomètres et située au Nord-est de l'île, affiche deux secteurs contrastés de manière harmonieuse. Au Nord, près de la grande station balnéaire de Corralejo, se trouve le plus grand champ de dunes des Îles Canaries, une énorme étendue de sable blanc qui baigne dans les eaux turquoises de l'océan Atlantique. Le secteur Sud est son contraire : volcanique, ocre et rouge, de formes rugueuses et dramatiques.
Que faire au Parque Natural de Corralejo
La route FV-1, qui connecte la capitale, Puerto del Rosario, à la commune de Corralejo, passe par le parc, où vous devrez laisser les voitures au parking et entrer en marchant. Pour profiter des plages de Corralejo, prévoyez obligatoirement votre serviette, de l'eau et de la crème solaire. En option, n'oubliez pas votre maillot de bain (si vous n'êtes pas nudiste) et votre cerf-volant. Pour admirer le paysage volcanique, chaussez vos bottes et montez les 300 mètres du volcan Montaña Roja et prévoyez votre appareil photo pour immortaliser les îles de Lanzarote et La Graciosa montrer le bout de leur nez dans la mer.
Hauteur
-
Localidad
La Oliva

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
4
10
9
262
10045