Roques de Salmor

Des espaces naturels pleins de vie

Les Roques de Salmor sont situés au nord-ouest d'El Hierro, en face de la Punta de Arelmo. Ces petits terrains de 3,5 hectares ne font pas qu'habiller le paysage entre Valverde et Frontera, ils abritent également une multitude d'espèces de plantes et d'insectes. Dans le passé, ces rochers étaient également habités par des spécimens de la sous-espèce simonyi des lézards géants de l'île et, de nos jours, leurs caractéristiques ont conduit à la déclaration d'une zone de protection spéciale pour les oiseaux.

Une spectacle grandiose pour le plaisir des yeux

L'érosion a fait que les Roques de Salmor se situent à environ 350 mètres de la côte, ce qui fait qu'on ne peut les voir que depuis la mer car, en outre, leur grande sensibilité environnementale fait que la zone est protégée. Cependant, on peut les observer depuis pratiquement n'importe quel endroit de la vallée d’El Golfo. Pour les voir de plus près, vous pouvez suivre un petit itinéraire de Las Puntas à la Playa del Cantadal.

Hauteur
260 m
Flora interest
Catering
Parking
Trekking routes
Wildlife interest
Localidad
Frontera, Valverde

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
7
10
262
10045