Réserve de Mencáfete

Les bois de monteverde et de laurisilva de El Hierro
La Réserve naturelle intégrale de Mencáfete se trouve à l'Ouest de l'île de El Hierro, à l'intérieur du Parque Rural de La Frontera et près de Sabinosa. Les secrets et les trésors qui s'y cachent en font une enclave spéciale pour les amoureux de la nature : des espèces animales en danger d'extinction, comme les anoures jusqu'au bois humide de sabines et de monteverde typiques de El Hierro. Les grottes qui se faufilent entre la laurisilva hébergent des chauve-souris et des chats sauvages.
Un belvédère et des sentiers pour profiter de la nature
Dans la végétation qui pousse dans cet endroit escarpé de El Hierro, vous pourrez trouver la Source de Mencáfete qui autrefois approvisionnait en eau les voisins de Sabinosa. Deux sentiers plutôt en pente traversent la réserve naturelle et vous permettront de s'approcher de la nature de la zone. Vous pouvez aussi profiter de la nature depuis le belvédère de Bascos, qui offre un panorama excellent de la réserve naturelle intégrale de Mencáfete.
Hauteur
-
Trekking routes
Localidad
La Frontera

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
7
10
262
10045