Monument Naturel de Las Playas

Paysage surprenant au Sud-est de El Hierro

Le Monument Naturel de Las Playas protège l'un des paysages les plus surprenants de l'île de El Hierro : l'énorme échancrure laissée par une série de glissements de terrain massifs sur la côte Sud-est a fait s'effondrer une grande partie de l'île la plus jeune des Îles Canaries. Le résultat : un immense amphithéâtre de neuf kilomètres de long et de plus de mille mètres de haut avec vue sur la mer et qui vous enveloppe, en créant un recoin secret et plein de tranquillité. Sa position, loin des villes et des villages, le rendent idéal pour des vacances au calme.

Vues du rocher de Bonanza et du Relais National du Tourisme

Les vues de cette grande vallée en demi cercle sont impressionnantes, aussi bien depuis les belvédères de Las Playas et d'Isora, situés au sommet, que depuis les plages de galets du même nom. En face la vallée, jaillit de la mer le rocher de Bonanza, naît d'un affleurement volcanique de formes qui évoquent le symbole naturel de l'île. Au pied de la mer, vous trouverez l'un des hôtels de luxe d'Espagne, le Relais National de El Hierro. Cette vallée de tranquillité est à peine à 10 minutes en voiture du port principal de la ville, La Estaca.

Hauteur
285 m
Flora interest
Trekking routes
Wildlife interest
Localidad
Valverde

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
  • N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
7
10
262
10045