Route à vélo au nord-ouest de Gran Canaria

Ruta en bici por el noroeste de Gran Canaria Rutas en bici en Gran Canaria

D'Agaete à un des plus exigeants cols de montagnes de l'archipel. Un tour à vélo entre précipices, massifs et paysages retirés au centre de l'île.

Avec un départ et une arrivée au précieux port de Agaete, cette route circulaire du nord-ouest de Gran Canaria dévoile une des zones les plus vierges et les plus reculées de l'île. Depuis le début, la route de l'Andén Verde qui conduit jusqu'à la Aldea de San Nicolás surprend dans un milieu dominé par l'imposant rocher de Faneque et le massif de Tamdaba, couvert par la pinède la plus ancienne de l'île. C'est sans aucun doute, un bon échauffement qui vous permettra ensuite d'aborder un des cols de montagne les plus exigeants des Îles Canaries.

Sur la route des barrages de El Aserrador

Le vélo roule maintenant sur la route des barrages, une route sinueuse et intéressante qui se rapproche du centre de l'île, de celles connues comme parois de El Aserrador, avec des côtes sur lesquelles on peut se rendre compte du peu de personnes qui se risquent à prendre ces voies étroites. Ce trajet, qui pénètre au cœur de l'île, s'éloigne des villages de Tejeda et Artenara, des ravins, des rochers et des volcans érodés. Le retour vers la côte se fait en descente sur des routes secondaires et tranquilles, jusqu'à Agaete.

Plus d'information
Isla Gran Canaria
Tout au long de l'année

Tout au long de l'année

Très difficile

Très difficile

Col de montagne

Col de montagne

Coupe-vent

Coupe-vent

Vêtement réfléchissant

Vêtement réfléchissant

DÉCOUVREZ