Bodyboard à Punta Blanca

Une vague de bodyboard puissante située dans l’ environnement naturel de de Tenerife
Punta Blanca est un spot de bodyboard situé à l’ouest de Tenerife, très près de Guia de Isora. Il s’agit d’une des vagues les plus emblématiques de l’île, tant par sa puissance que par l’environnement naturel dans lequel elle se situe. Recommandée pour les riders de niveau moyen à experts (spécialement les jours de plus grande houle), sa vague a une distance faible mais un mur et un tube puissants. Il règne sur ce spot, idéal pour les manoeuvres extrêmes, une ambiance de surf et il accueille des compétitions variées à un niveau local.
Un spot avec un fond de récif volcanique pour les riders de niveau moyen
L’accès au spot de Punta Blanca, au fond de récif volcanique, requiert une certaine précaution : il se fait à travers un socle rocheux volcanique et il est recommandé d’utiliser des chaussures de protection. Les meilleures conditions pour la pratique du bodyboard se produisent les jours de vent de Nord-Nord Est et Sud Est-Est avec marée basse ou moyenne, surtout d’octobre à mai. La zone de la plage dispose de douches, de parking, de restaurants et de services de sauvetage.
Localidad
Guía de Isora

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
1
259
13
262
10045