Bodyboard à La Machacona

Une vague au tube long et cristallin pour faire du bodyboard à Tenerife
La Machacona séduit par son impressionnant tube cristallin et long, de grande qualité pour faire du bodyboard. Sa gauche est une machine qui génère des tubes puissants, bien qu’en se cassant, on puisse également la surfer à droite. Elle est située sur la côte sud de l’île de Tenerife, entre les centres touristiques de El Médano et de Los Abrigos. Bien que le spot ne soit pas visible depuis la route, le déferlement est situé près de la plage de La Tejita, sur laquelle on trouve une zone de camping, et qui est accessible sans difficulté. Il n’y a pas de services à proximité, mais on peut se garer dans cette zone.
Un spot d’été pour les riders expérimentés près de La Tejita
La vague de La Machacona déferle sur une roche volcanique près du rivage à marée haute et avec la mer qui provient du sud. Le spot nécessite une bonne maitrise et un niveau expérimenté. Il supporte assez bien les jours où le vent souffle depuis le nord, mais quand la mer est lisse, il déploie toute sa force. Entre les mois de juin et de septembre, à marée haute, les vents du nord et la houle de Sud-Sud Est donnent les meilleures conditions. On peut accéder au spot en marchant à marée basse, mais avec les grandes vagues, le courant a beaucoup de force.
Localidad
Santa Cruz de Tenerife

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
1
259
13
262
10045