Bodyboard à la Baja del Ganado

Une vague sauvage au nord ouest de La Graciosa, Lanzarote
Sur la côte nord ouest de La Graciosa – une petite île située au nord de Lanzarote – se trouve le spot de la Baja del Ganado. Située à proximité de la plage de Las Conchas, c’est une vague très sauvage qui donne sur une mer ouverte et qui a une vue spectaculaire de l’îlot de Alegranza. On y accède à travers une piste de terre qui va jusqu’au nord depuis Caleta de Sebo, la capitale de l’île. C’est un spot avec un niveau de difficulté maximum, mais l’accès à l’eau est facile, avec toute la force de l’océan Atlantique qui attaque la côte et qui est entouré de volcans.
Un spot pour des bodyboarders experts
Baja del Ganado a une vague très puissante sur un socle rocheux qui casse mieux depuis la droite. Son tube est court mais très explosif car c’est une côte où la mer frappe avec violence, ce qui fait de lui un spot principalement dédié aux experts. Même s’il est très constant durant toute l’année, les meilleures vagues se produisent pendant les mois de septembre à mai. Les meilleures conditions ont lieu à marée haute et des vents de composants Sud-Sud Ouest-Sud Est et de la houle provenant de Nord-Nord Est-Nord Ouest, mais il faut être prudent car avec de la houle forte il y a beaucoup de courant.
Localidad
La Graciosa

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
8
259
13
262
10045