Bodyboard à El Pico de La Laja

Une des vagues urbaines préférées des habitants de Gran Canaria
Sur la côte est de l’île de Gran Canaria, près de la ville de Las Palmas de Gran Canaria, se trouve le spot de El Pico de La Laja. De par sa qualité – elle est très explosive et puissante – c’est une des vagues préférées des locaux qui pratiquent le bodyboard. Il faut faire être prudent avec les grandes vagues, car il y a peu de fond, c’est donc surtour un spot pour les experts. Il est compliqué de se garer à proximité, mais il est possible d’y accéder en marchant depuis le nord, par l’avenue maritime qui relie la plage de La Laja à la ville, ou bien depuis l’extrême sud par le mirador de La Laja, qui dispose de places pour se garer.
Un spot pour bodyboard près de Las Palmas de Gran Canaria
La vague de El Pico de La Laja est bien définie, aussi bien à droite qu’à gauche. La droite est plus courte avec un tube plus petit, mais la gauche est beaucoup plus grande, en restant dans un bras puissant qui forme un tube très ouvert et rapide jusqu'à la fin de la vague. Elle casse sur un récif volcanique, visible également à marée haute. C’est une vague très régulière toute l’année et à toutes les marées, mais elle est parfaite d’octobre à mai, avec des vagues allant de un à trois mètres, des vents du Nord-Nord Ouest-Ouest-Sud Ouest et de la houle du Nord Est-Est. L’accès à l’eau est simple, en marchant à marée basse, mais avec de grandes vagues il peut y avoir de forts courants.
Localidad
La Laja

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
2
259
13
262
10045