FROMAGES

ET

VINS

Les fromages et vins des îles Canaries sont des produits ayant une appellation d'origine. Et toutes les îles ont au moins une de ces certifications. Un critère de qualité qui a conduit ses fromages à obtenir des prix importants dans des compétitions telles que le World Cheese Awards, et ses vins à être présentés avec des notes élevées dans les guides bien connus Peñín et Parker, qui sélectionne chaque année les meilleurs vins du monde. Un prestige international qui vient de loin et que William Shakespeare lui-même exprima dans certaines de ses œuvres.

Par conséquent, quelle que soit l'île que vous visitez, vous aurez toujours des options pour déguster des saveurs avec certificat de qualité.

/
El Hierro
Élaboration naturelle

El Hierro a obtenu son appellation d'origine avec deux caves à peine, un fait insolite qui prouve la qualité de ses vins. La raison en est qu'ils sont élaborés avec des variétés de raisin très anciens ayant survécu dans l'île grâce au fait qu'ils ont été épargnés par la phylloxéra ravageur, ce qui donne aux vins un goût très naturel et très pur ainsi qu'à ses excellents fromages fumés, élaborés de manière artisanale et commercialisés par le biais de sa coopérative.
Voir caves et fromageries de El Hierro>

/
Fuerteventura
Fromages au prestige reconnu

Le fromage Majorero de Fuerteventura, bénéficiant de l'appellation d'origine contrôlée depuis 1996, est l'un des plus connus de toutes les îles Canaries. Il a été sélectionné à plusieurs reprises parmi les meilleurs du monde entier et son goût a été distingué par les dégustateurs du World Cheese Awards. Vous pouvez le reconnaître par la couleur rouge paprika de sa couverture et son goût caractéristique légèrement acide et doux, parfaitement équilibré.
Voir fromageries de Fuerteventura >

/
Grande Canarie
Contraste de nuances

L'appellation d'origine contrôlée de Gran Canaria est née de l'union de deux dénominations existantes, Monte Lentiscal et Gran Canaria ; sa gamme de vins est très variée et provient de vignes aussi différentes que Negramoll, Malvoisie, Listan et Negra común. L'accompagnement idéal pour le fromage le plus apprécié de l'île, le Flor de Guía, un délicieux fromage au lait de vache et de brebis élaboré à partir de présure végétale obtenue avec des pistils de chardon et qui est étonnamment crémeux et aromatique.
Voir caves et fromageries de Grande Canarie >

/
La Gomera
Caractère naturel

À la Gomera, la végétation pousse et se développe dans toute l'île. Il ne faudra donc pas vous étonner de voir des vignes dans des terrains très abruptes ou grimpant sur des parois rocheuses. La variété la plus représentative estla Forastera Blanca, qui donne lieu à un vin aux nuances subtiles et au bouquet unique accompagnant souvent des plats comme le « almogrote », une sauce élaborée à partir d'un fromage de la Gomera mélangé à du paprika et de la tomate.
Voir caves et fromageries de La Gomera >

/
La Palma
Un cépage unique en europe

Si vous visitez La Palma, ne partez pas sans goûter ses vins d'appellation d'origine contrôlée, car ils sont élaborés à partir de variétés de vignes disparues dans le reste de l'Europe depuis des siècles, et sont donc des crues très appréciés par les œnologues. De plus, comme complément idéal, vous trouverez dans l'île les fameux fromages fumés Palmeros, élaborés avec du lait de chèvre cru et qui peuvent atteindre 15 kg.
Voir caves et fromageries de La Palma>

/
Lanzarote
Présence volcanique

Lanzarote est une île aux terres arides et volcaniques qui imprègnent ses produits d'une saveur particulière. Tout particulièrement ses vins et fromages. Pour vous en rendre compte, il vous suffira de visiter La Geria, une zone de culture unique au monde pour sa composition et sa beauté. Là, les cépages s'épanouissent dans des cônes de roche volcanique, donnant à chacun de ses vins un beau contraste de couleurs et une grande variété de nuances. Il en est de même pour ses fromages élaborés à partir de lait de chèvre autochtone. L'aridité et les caractéristiques des pâturages font que le bétail produit un lait au goût intense et de grande qualité pour l'élaboration de fromages frais et à pâte dure.
Voir caves et fromageries de Lanzarote >

/
Tenerife
Des saveurs pour tous les goûts

En raison de ses fortes dénivellations dans très peu d'espace, Tenerife compte une grande diversité de microclimats et une grande variété de raisins d'une région à l'autre Ces circonstances ont fait qu'il y a dans l'île 5 vins d'appellations d'origine contrôlée tous de grande qualité. Rouges, blancs, rosés, malvoisies, vins doux… Connaissez-vous rien de mieux qu'un bon vin pour accompagner un bon fromage ? Le fromage que consomme le plus les habitants de l'île est le fromage frais ; toutefois, il y a une autre option toute aussi excellente, le caractéristique fromage fumé recouvert de paprika ou gofio (céréales grillées), au goût épicé et doux.
Voir caves et fromageries de Tenerife >