Soleil, vagues et vent toute l'année. Le paradis de tout rider. Il n'y a
pas de meilleure combinaison pour la pratique du surf, du windsurf,
du kitesurf ou du bodyboard. Aux Îles Canaries, vous trouverez toujours
cette combinaison.

Les conditions sont inégalables. Presque 1 600 km de côte, un climat avec
des températures moyennes de 19ºC en hiver et 23ºC en été, journées presque
toujours ensoleillées vents constants, une amplitude de vague variée et un fond
subaquatique de récif volcanique. Tout cela conforme l'un des meilleurs écosystèmes
marins du monde pour la pratique des sports de vent et de vagues, avec des spots parfaits pour
tout type de discipline aussi bien en été qu'en hiver.
/Spots
de competition
L'océan Atlantique qui baigne les côtes des îles se présente en vagues des plus diverses. La présence constante de vent et la grande diversité de sols (sable, pierre, récif volcanique...) provoquent des vagues tubulaires, longues, radicales, profondes ou rouleaux de bord aussi bien à droite qu'à gauche. Un authentique paradis pour les experts comme vous.
Le flux des vagues
La situation particulière des Îles Canaries dans l'Atlantique favorise l'arrivée fréquente aux côtes d'une mer de fond avec des vagues allant entre 2 et 4 mètres.
À la merci du vent
Les amateurs de kitesurf et de windsurf voient dans les Îles Canaries un allié que tous les riders du monde souhaitent avoir : le vent. Des courants de tout type rôdent sur les côtes des îles et sont optimaux grâce à leur puissante impulsion constante qui aide à atteindre des vitesses élevées.
Dans votre élément 24h/24
Les amateurs du monde entier visitent les Îles Canaries toute l'année à la recherche de leurs vents, leurs vagues et la façon de vivre sur l'archipel la passion du sport. Aux alentours des principaux sports, vous trouverez toujours des bars, des commerces, des chiringuitos de plage et même des logements spécialisés où le shaka n'est pas vraiment un salut inconnu. Une ambiance propre, avec un accent canarien et une vitalité multiculturelle, vous attend.
Un paradis pour la compétition
Le climat agréable tout l'année, la force du vent, la qualité des vagues et l'étendue des infrastructures ont situé les îles à un point stratégique des circuits de compétition.
Compétitions
Gagne
50 000€
Le “Canary Islands Surf Film Award” est l'occasion parfaite pour montrer, avec un projet audiovisuel, la différence et la passion qui existe parmi les riders du monde entier qui se réunissent dans les Îles Canaries pour faire du surf, du windsurf, du kitesurf et du bodyboard.  Tu t'y colles ? Une récompense de 50 000 € sera octroyée au meilleur film !
Aller sur le site du concours
Sport
garanti
Dans les villes proches des principaux spots, vous disposez d'installations, de boutiques, de services de location... normalement près de l'eau. Tout ce dont vous avez besoin aux normes européennes. Et pour ceux qui souhaitent débuter, une multitude d'écoles en bord de plage.
Services et écoles de planche à voile et kitesurf
Services et écoles de surf et bodyboard