Certains endroits sont si spéciaux qu'ils suscitent des émotions difficiles à expliquer par des mots. Les couleurs du paysage, l'odeur de la nature, le contact avec la brise du vent… Des sensations qui le plus souvent ne peuvent s'exprimer que par l'art. Dans le projet On The Draw, certains des plus importants illustrateurs internationaux ont été invités à se rendre dans les îles Canaries pour capturer, à travers leur travail, les sentiments que chaque île éveille en eux. La seule condition, une totale liberté de création.

7 illustrateurs, 7 îles et 7 jours. Le résultat est un spectaculaire carnet de voyages qui représente un séjour émouvant dans les iles Canaries.

par
Ekaterina
Koroleva

Lave aux tons terreux d'une grande variété, flore provocante éblouissante de couleur et un grand éclat bleu résultant du choc entre ciel et mer. Voici la vision de Lanzarote de la jeune Ekaterina Koroleva. Cette talentueuse illustratrice russe recrée par des techniques traditionnelles de peinture mélangée avec encre, crayon et aquarelle, un portrait de l'île centré sur l'œuvre de César Manrique: Las Salinas ou La Graciosa.

Voir toutes ses œuvres

par
Malika
Favre

Malika, dans un style basé sur des lignes et des couleurs simples, met l'accent sur l'aspect plus spirituel de Fuerteventura. Pour cette artiste française, la géométrie, les aplats, les ombres accentuées et surtout le calme et la solitude, sont les protagonistes dans l'interprétation de l'île. Ciel et terre, plage et montagne, hommes et animaux. Le tout cohabitant dans un équilibre harmonieux.

Voir toutes ses œuvres

par
Paula Bonet

Dans un des styles les plus reconnaissables de toute l'illustration européenne, Paula Bonet évoque les différents états d'âme et les émotions intimes que son périple à travers Grande Canarie éveillés en elle. Un voyage au cours duquel les sentiments, les souvenirs et les rêves du passé sont déterrés. Expérience et paysage, nature et individu. Contrastes qui respirent une sensibilité éminemment féminine.

Voir toutes ses œuvres

par
Ben Heine

Le style particulier de Ben Heine, très influencé par le surréalisme et le pop art, lui sert pour réinterpréter des icônes caractéristiques de Tenerife comme l'auditorium de Santa Cruz, les falaises de Los Gigantes ou le Teide. Dans son projet, l'artiste belge prend l'être humain comme mesure du paysage insulaire en créant un environnement animé où la fantaisie et la réalité se confondent. Une interprétation très personnelle de l'île.

Voir toutes ses œuvres

par
Jens
Magnusson

L'illustrateur suédois, spécialiste de l'illustration pour enfants, recrée une vision colorée et gaie de La Gomera, où l'homme vit en harmonie avec la nature. Par une grande maîtrise de la couleur, la composition et le dessin des personnages, il illustre un univers imprégné d'innocence infantile où l'exubérance, la fantaisie et la richesse de la faune et de la flore, dominent l'ensemble de son œuvre..

Voir toutes ses œuvres

par
Steve
Simpson

Après plus de 30 ans de carrière, Steve Simpson est un artiste toujours aussi vitale qui s'exprime dans un style frais et drôle imprégné de graphisme, typographie et illustration. Et il exprime, à travers cette technique, sa vision de La Palma: Porís de Candelaria, Santa Cruz de La Palma, Fuente Santa… Moments associés à des lieux et des sensations, dessinés de manière didactique et avec une grande dose d'humour, pour illustrer ce qui vaut la peine d'être vécu.

Voir toutes ses œuvres

par
Mads Berg

Dans un style nettement publicitaire, Mads Berg situe à El Hierro un être humain méditatif qui vit dans un environnement naturel qui le définit comme homme, et lui fait prendre conscience de la finitude de sa condition. Un regard introspectif exprimé par des aplats tachés d'ombres et de quelques nuages brumeux. Rien d'étonnant à ce que son œuvre intègre la collection du Musée de design du Danemark.

Voir toutes ses œuvres

Si vous voulez en savoir davantage sur le projet et les auteurs, vous pouvez visiter onthedraw.travel