Observation des étoiles à Llano del Jable

Réserve Starlight avec un belvédère qui domine un volcan éteint
Sur la partie haute de El Paso, à 1 200 mètres au dessus du niveau de la mer, le belvédère Llano del Jable offre, dans la journée, des vues splendides sur la vallée de Aridane, avec l'ancien volcan de Montaña Quemada (Montagne Brûlée) au premier plan. Pendant la nuit, cette zone de La Palma, île qui est reconnue comme réserve Starlight pour la qualité de son ciel, est un balcon naturel splendide pour contempler des panoramas uniques du ciel. Le belvédère offre un panneau d'informations et de grands parkings, mais se trouve éloigné des commodités. Nous vous recommandons de prévoir des vêtements chauds.
Vision de trois grandes constellations d'étoiles
Orienté vers l'Ouest, ce belvédère astronomique de Llano del Jable est idéal pour apercevoir les constellations aux premières heures de la nuit en janvier. On peut clairement observer Pégase face à celle de la Cassiopée. Entre les deux se trouve Andromède, où est située la galaxie la plus grande et la plus proche de tout le ciel, la Grande Galaxie d'Andromède. S'il s'agit d'une nuit sans lune, avec des jumelles, on peut apercevoir une sorte de petit nuage allongé qui est l'un des objets célestes les plus éloignés que l'humain est capable de distinguer sans aide optique, situé à plus de 2,2 millions d'années lumière.
Altitude
669 m
Protected sky
Réserve Starlight
Information panels
Parking
Protected natural space
Restauration
Localidad
El Paso

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
5
10
262
10045