Voyager aux
îles Canaries enMai

24° C
en moyenne

12 h
de soleil par jour
Outre la nature, les plages aux eaux cristallines et un climat agréable, les îles Canaries sont une destination idéale au mois de mai pour les amateurs de festivals culturels et fêtes folkloriques. Avec une température moyenne de 20º C, vous allez sans aucun doute profiter de votre escapade.

Ce mois-ci,
nous vous recommandons…

1
Les fleurs et
Journée de la croix

Tous les ans, le 3 mai correspond à la célébration du Jour de la croix. C'est l'une des plus importantes festivités traditionnelles de l'archipel, tout particulièrement à Santa Cruz de Tenerife, Santa Cruz de La Palma et Puerto de la Cruz. Ce jour-là, les croix sont décorées de fleurs et d'autres ornements pour devenir de véritables œuvres d'art. Elles sont ensuite exposées dans les municipalités des îles, où elles peuvent être simplement admirées ou même récompensées pour leur originalité et leur élégance.

Santa Cruz de Tenerife
Santa Cruz de La Palma
Puerto de la Cruz

2
El corazoncillo
de la Palma

Cette plante, également connue sous le nom de Lotus hillebrandii, est une plante endémique des îles Canaries qui déploient toute sa beauté dans la pinède du Parc national de la Caldera de Taburiente, à La Palma. Dans ce parc, la nature est un précieux trésor de biodiversité, c'est pourquoi il a été déclaré Réserve de biosphère par l’Unesco.

Chaussez-vous confortablement pour vous promener parmi des pins monumentaux, allez voir le ciel nocturne ou vous baigner dans des cascades.

Parc national de la Caldera de Taburiente
Des paysages proches de vous
Sentiers

3
Venez fêter la
journée des îles Canaries

Si vous venez dans les îles Canaries au mois de mai, souvenez-vous que le 30, les habitants de l'archipel fêtent la journée des Canaries. Le moment idéal pour venir découvrir les nombreuses activités culturelles, folklorique, sportives et sociales des îles. Au cours de cette journée, qui commémore l'anniversaire de la première session du Parlement des Canaries, vous pouvez déguster les plats typiques des îles, tout en écoutant de la musique en direct et en admirant les danses traditionnelles des habitants portants les vêtements typiques des Canaries : le costume de magicien. Vivez intensément une journée qui souligne la particularité des îles Canaries et revendique leur identité.

Fêtes populaires
Voyager d’une île à l'autre
La gastronomie canarienne

Et ne manquez pas...
04/03/2019

Fiesta de los Indianos

La Palma

Un costume de magicien
pour la journée des îles Canaries !
chapeau
noir
chemise
en lin
ceinture
rouge

Pour lui :

chapeau
en feutre
chemisier
à manches longues
jupe longue
de couleur

Pour elle :