Les baleines dans les îles Canaries

Observation de baleines et de dauphins dans l'archipel

La richesse des fonds marins des îles Canaries et les eaux cristallines aux températures agréables, qui tournent autour de 19º C en hiver et de 25º C en été, attirent de nombreux animaux marins. Le grand avantage de l’archipel par rapport à d’autres sites d'observation est que beaucoup de ces animaux y vivent en permanence. Ce sont les espèces dites résidentes.

Contenido

Cela signifie que près de 30 espèces différentes peuvent être trouvées dans les îles Canaries, notamment des baleines bleues et des dauphins. Leur présence est si courante que les îles sont devenues l'endroit le plus important d'Europe pour les observer en liberté. La possibilité de les observer en liberté dans leur habitat naturel est une expérience vraiment inoubliable pour toute la famille.

Contenido

Dans les îles Canaries, vous pouvez observer jusqu'à six espèces différentes de ces mammifères aquatiques, considérés comme un des animaux les plus intelligents de la planète. Voir des dauphins dans la mer à l'aube, depuis des bateaux ou même depuis certains points de la côte, est devenu un spectacle courant pour les habitants de l'île. 

Contenido

Il n’est pas rare de pouvoir observer dans les eaux canariennes des spécimens de la plus grande espèce de dauphin qui existe car c'est là qu'ils vivent en permanence. Cet animal extrêmement sympathique voyage toujours en groupe et interagit et joue avec les autres membres de son banc. Leur grande sociabilité fait qu'il n'est pas rare de les voir s'approcher des bateaux.

Contenido

Le cachalot, qui peut atteindre 20 mètres de long, est un des plus grands mammifères du monde. Bien qu'il soit possible de les trouver dans les îles Canaries, il n'est pas toujours facile de les observer car ils ont tendance à plonger dans les profondeurs. Lorsqu'ils cherchent de la nourriture, ils peuvent plonger jusqu’à 3 kilomètres de profondeur et rester 35 minutes sous la surface de l’océan.

Contenido

C'est la famille de cétacés à fanons la plus diverse et variée, avec notamment la baleine à bosse, une des espèces résidentes des îles Canaries, qui peut atteindre jusqu'à 16 mètres de long. Grâce à leur forme particulière, elles sont facilement reconnaissables. En plus de leurs fanons, elles possèdent une bosse caractéristique qui les distingue des autres cétacés.

Contenido

Les bateaux autorisés pour l'observation des baleines et des dauphins arborent le logo « Barco Azul » (bateau bleu), un label qui indique qu'ils respectent les lois et règlements qui assurent un traitement respectueux des réserves marines et garantissent la protection des animaux qui vivent dans les eaux des îles Canaries.

Contenido

Pour observer des cétacés dans leur habitat naturel vous devrez suivre les recommandations des professionnels du secteur aux îles Canaries, qui connaissent le comportement de ces animaux marins et qui vous guideront dans leurs eaux cristallines à n’importe quelle période de l'année.