Voyager aux îles Canaries

DATE DE LA DERNIÈRE MISE À JOUR: 20-Avril-2022

Sur cette page, vous pouvez consulter les différentes démarches à effectuer pour pouvoir voyager aux îles Canaries en fonction de votre pays d’origine et de l’hébergement choisi. Sachez qu'actuellement, plus de 78.8% de la population est vaccinée contre la COVID-19, soit plus que la moyenne européenne.

1. CONDITIONS À REMPLIR POUR TOUTE ENTRÉE EN ESPAGNE (ET AUX CANARIES):

Contenido

Vous pouvez vous rendre aux îles Canaries si vous voyagez depuis l’Union européenne, depuis un pays de l’espace Schengen ou depuis un pays tiers avec lequel l’Espagne a un accord de réciprocité relatif à l’accueil des voyageurs.

Il est indispensable que vous consultiez les conditions de votre tour-opérateur ou de votre compagnie aérienne avant de voyager aux îles Canaries.

 

1. 1. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS UN PAYS DE L’UE ET DE L’ESPACE SCHENGEN

Contenido

Les voyageurs de plus de 12 ans doivent respecter l'une des conditions suivantes :

  1. Certificat COVID numérique de l'UE. Vous pouvez vérifier la validité de votre certificat numérique de l'UE ici.
  2. Certificat de vaccination contre la COVID-19 avec un schéma vaccinal complet.
  3.  Résultat d’un test COVID-19 négatif. Seront acceptés les tests antigéniques réalisés maximum 24 heures et les tests NATT (PCR, TMA, LAMP) réalisés maximum 72 heures avant l’arrivée en Espagne.
  4.  Certificat de rétablissement attestant que le titulaire a guéri de la COVID-19 et expédié au moins 11 jours après le premier test NAAT positif (PCR, TMA, LAMP). Ce certificat a une validité de 180 jours.

 

Si vous ne présentez pas de certificat COVID numérique de l'UE et optez pour l'une des autres options, il vous faudra remplir le formulaire de contrôle. Nous vous recommandons de remplir ce formulaire au format numérique en fournissant tous les documents nécessaires afin de fluidifier le contrôle à l'aéroport (contrôle rapide/ fast control). Si vous voyagez dans le cadre d'une croisière, le formulaire à remplir est celui-ci.

1.2. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS UN PAYS TIERS ET VOUS N'ÊTES PAS CITOYEN DE L'UE

Contenido

Les passagers doivent remplir les conditions suivantes :

  1. Formulaire de contrôle ou Certificat COVID numérique de l'UE. Vous pouvez vérifier la validité de votre certificat numérique de l'UE iciIl est recommandé de compléter le formulaire au format numérique et d’y joindre tous les documents demandés afin de faciliter le contrôle aux aéroports (fast control).  Si vous voyagez en bateau de croisière, le formulaire à remplir est le suivant.
  2. Certificat de vaccination contre la COVID-19 avec un schéma vaccinal complet. Les personnes âgées de moins de 12 ans ne sont pas concernées. Les personnes résidant au Royaume-Uni et en Irlande du Nord et provenant directement de ces pays doivent présenter un certificat de vaccination à leur arrivée en Espagne ou Certificat de rétablissement.
  3. Les passagers âgés de plus de 12 ans ou de moins de 18 ans devront présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant leur arrivée, s'ils ne sont pas correctement vaccinés.
  4. Un résultat d’un test COVID-19 négatif, même si le voyageur est vacciné ou a déjà été infecté par la maladie, sera uniquement demandé aux voyageurs provenant de pays tiers à haut risque. Seront acceptés les tests antigéniques réalisés maximum 24 heures et les tests NATT (PCR, TMA, LAMP) réalisés maximum 72 heures avant l’arrivée en Espagne. Pour savoir si votre pays est à risque, cliquez sur le lien ci-après.

1.3. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS LE TERRITOIRE NATIONAL

Contenido

Actuellement, aucune restriction n'empêche les voyageurs de se rendre aux îles Canaries depuis le territoire espagnol. Ainsi, il est possible de voyager d'une île à une autre et depuis la péninsule.

Contenido