Questions fréquentes et utiles

Nous avons tout mis en œuvre pour que vous puissiez nous rendre visite dans les meilleures conditions de sécurité et d’hygiène. Si vous envisagez de voyager sur nos îles prochainement, vous trouverez ci-dessous des informations très importantes.

1. Le port du masque est-il obligatoire aux Canaries ?

Contenido

2. Faut-il également passer un test pour sortir de l'archipel ?

Contenido

Non, mais il se peut que votre pays d'origine vous le demande. Nous vous invitons à consulter les directives et recommandations de votre pays.

3. Puis-je passer le test sur l'archipel avant de partir ?

Contenido

Bien sûr, les îles Canaries disposent d'installations sanitaires de premier ordre. Votre établissement touristique vous indiquera le lieu le plus proche où passer un test de dépistage homologué. Quoi qu'il en soit, vous pouvez accéder aux centres agréés des Canaries, où vous pourrez vous faire dépister.

Cliquez ici pour retrouver la liste de certains centres agréés en France.

4. Quelles mesures de sécurité devrai-je respecter à l'aéroport et/ou pendant mon voyage en avion ?

Contenido

Pendant toute la durée du vol, le port du masque est obligatoire. Vous devrez également respecter toutes les mesures de sécurité mises en place par la compagnie aérienne comme les autorités aéroportuaires.

Si possible, effectuez votre enregistrement en ligne pour éviter les démarches inutiles dans l’aéroport. 

5. Puis-je me déplacer librement d'une île à l'autre ?

Contenido

Bien sûr. L’un des grands avantages de voyager aux Canaries est de pouvoir découvrir plusieurs îles au cours d’un seul et même voyage. Les îles sont très différentes. Votre voyage sera beaucoup plus enrichissant et intéressant.

Aujourd’hui, des trajets quotidiens vous permettent de vous rendre d’une île à une autre sans aucune difficulté, que ce soit en avion ou en bateau. Les compagnies Binter et Canaryfly assurent les liaisons aériennes entre les îles. Pour voyager en bateau, vous pouvez vous adresser aux compagnies maritimes Fred OlsenArmasBiosfera Express et Líneas Romero.

6. Que dois-je faire si je développe des symptômes durant mon séjour aux Canaries ?

Contenido

Si vous présentez des symptômes légers, vous pouvez continuer votre voyage normalement tant que vous portez un masque. Si vous présentez des symptômes forts ou graves tels qu'une sensation d'essoufflement et beaucoup d'inconfort, isolez-vous dans votre hébergement et appelez le 900 112061 pour être orienté vers le centre sanitaire adapté. +34 922 842 279 e +34 928 846 579 appels téléphoniques internationaux.

Il est également recommandé d'appeler si vous êtes une personne à risque (immunodéprimé, enceinte ou personne de plus de 60 ans)

Lorsque vous vous présentez dans un centre sanitaire des îles Canaries, vous devez porter un masque et éviter de toucher les surfaces avec vos mains.

Contenido

Re-open EU

- Journal officiel des Canaries. Résolution définissant les mesures de prévention à adopter en vue d'un retour à la normale aux îles Canaries.

Journal officiel des Canaries

- Information mise à jour à propos du Coronavirus (COVID-19) en Espagne

Ministère de la Santé du gouvernement espagnol

- Organisation mondiale de la santé

- Informations actualisées sur l'incidence épidémiologique aux Canaries

-AENA (AEROPUERTOS ESPAÑOLES) INFO COVID-19