Ruta 0-4-0

Ruta 0-4-0-Trail
Ruta 0-4-0-Trail
Ruta 0-4-0-Trail
Ruta 0-4-0-Trail
Ruta 0-4-0-Trail

Ce parcours est situé au nord de Tenerife. Une longue côte en pente douce vous conduira au sommet du pic du Teide, que vous redescendrez ensuite via la même route. Le sentier, relativement difficile, part de Playa del Socorro et grimpe en pente raide jusqu'au Mirador del Lance. Là, une piste de terre vous emmènera à travers les pins et la végétation verte jusqu'au Mirador del Asomadero. Vous pourrez y admirer la vue sur la vallée d'Orotava et jusqu'au pic du Teide. Sur ces sentiers et ces pistes bordés par une végétation très dense, il est facile de perdre son chemin.

L'ascension se poursuit et de temps à autre le paysage change de couleur, devenant plus sec et plus vaste au fur et à mesure que l'on grimpe vers Riscos de la Fortaleza. Là, le paysage est très aride.De Cañadas del Teide, les sentiers conduisent à la Montaña Blanca. Là, vous arriverez aux Huevos del Teide, d'énormes formations rocheuses qui ont été sculptées lors de la dernière éruption volcaniques. Après la Montaña Blanca, vous passerez un refuge et vous dirigerez vers le pic du Teide.

Ce parcours offre des vues panoramiques imprenables sur la mer et la montagne. Sensations fortes garanties en atteignant le pic du Teide. Sur ce parcours, vous foulerez deux types de terrain complètement différents : des sentiers de terre et des sentiers volcaniques.

Isla Tenerife
55km

55km

4000m

4000m

4000m

4000m

DÉCOUVREZ