Volcanes de Costa Teguise

Volcanes de Costa Teguise-Trail
Volcanes de Costa Teguise-Trail

Ce parcours est situé sur la côte est de Lanzarote. Il approche le village touristique Costa Teguise tout en permettant de s'aventurer dans un paysage volcanique.

Il démarre près d'Anconces sur des pistes de terre faciles. La première montée consiste en l'ascension d'un volcan sur des sentiers rocailleux. Une fois en haut du volcan, vous jouirez d'une vue spectaculaire sur Costa Teguise, la côte et la mer. Le long de la crête du volcan, les sentiers sont techniques ; prenez garde aux pierres détachées.

La deuxième montée se fait via des sentiers faciles jusqu'au sommet d'un autre volcan. En descendant de ce volcan, le parcours emprunte différents sentiers et pistes de terre ne présentant pas de difficulté particulière et conduisant jusqu'au volcan Tinamala, haut de 320 m. Du sommet de ce volcan, vous aurez une vue splendide sur la côte nord et sur Guatiza. Ces montées et descentes comportent des pierres détachées et des carrières truffées de gros trous.Le parcours retourne à Costa Teguise, à Anconce, via des pistes de terre où l'on retrouve quelques pierres détachées.

Isla Lanzarote
25km

25km

Modérée

Modérée

800m

800m

800m

800m

DÉCOUVREZ