Agaete - Artenara

Agaete-Artenara-Trail
Agaete-Artenara-Trail
Agaete-Artenara-Trail
Agaete-Artenara-Trail
Agaete-Artenara-Trail

Ce parcours est situé au nord de Gran Canaria. Il part d'Agaete, passe par Tamadaba et Tirma et se termine à Artenara. Il constitue la première partie du célèbre ultra trail Transgrancanaria.

L'itinéraire démarre sur la côte ouest avec une montée très technique et difficile le long du Camino de los Romeros. Une fois au sommet, vous pourrez admirer une vue à couper le souffle sur l'océan et les vallées verdoyantes d'Agaete et de Tirma. Le parcours se poursuit à travers des forêts de pins, sur des sentiers jonchés d'aiguilles de pins. Puis les sentiers deviennent plus techniques à travers les vallées de Tamadaba. La deuxième descente vers Tirma est très technique, rocailleuse et jonchée d'aiguilles de pins. Certains tronçons du sentier sont très étroits. Le trail se complique lorsque les sentiers sont mouillés.

L'ascension depuis Tirma est difficile, la pente très escarpée et en zigzag, et il faut franchir quelques marches pour monter jusqu'à Altavista, où la vue du Roque Nublo et du Pico de les Nieves est spectaculaire. Le parcours prend fin à Artenara. Ce trail, qui comporte deux ascensions compliquées en pente raide, est particulièrement difficile.

Isla Gran Canaria
31km

31km

3000m

3000m

1800m

1800m

DÉCOUVREZ