Charco Azul de l'Ile de El Hierro

El Hierro

Une piscine naturelle entre lave et océan à El Hierro

Le Charco Azul est l’une des zones de baignade les plus connues de l’île d’El Hierro. Formé par d’anciennes coulées volcaniques, cet ensemble de piscines naturelles offre un espace abrité de l’océan Atlantique, où l’eau reste calme la plupart du temps et permet la baignade dans un cadre singulier. Situé dans la zone d’El Golfo, une vallée marquée par des falaises abruptes et un paysage volcanique, le Charco Azul associe nature et adaptation humaine de manière respectueuse. Passerelles, solariums en bois et accès aménagés facilitent la visite sans altérer le caractère du lieu.

Baignade naturelle dans un environnement volcanique

La configuration naturelle du Charco Azul crée différentes zones de baignade, adaptées aussi bien à la nage qu’à la détente en bord de mer. Les jours de mer calme, le contraste entre le bleu de l’eau, la roche volcanique et l’écume des vagues qui se brisent à l’extérieur rend l’ensemble particulièrement attrayant. Un lieu idéal pour profiter de l’océan en toute tranquillité, en tenant toujours compte des conditions de la mer et en respectant l’environnement naturel.

Parking
Solarium
Sin vigilancia
Oleaje moderado
LGBTI
Localidad
Frontera
Prudence à la baignade

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages.
  • Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N'utilisez pas de gel douche ou de shampoing dans les douches.
  • Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.) ou en pratiquant des activités nuisibles comme les jeux de ballon.
  • Les animaux de compagnie sont interdits dans grand nombre des piscines naturelles. Vérifiez si elles sont accessibles aux animaux avant d’y aller.
7
9
262
10045