Observation des étoiles à Las Cañadas del Teide

Destination Touristique Starlight avec de nombreuses localisations d'étoiles
Au sein du Parque Nacional del Teide, à Tenerife, Las Cañadas est une plateforme naturelle extraordinaire sur laquelle on peut profiter de la contemplation du ciel. Sur presque toute son étendue, reconnue comme Destination Touristique Starlight, on peut apercevoir les étoiles et les constellations, comme le fait plus professionnellement l'Institut d'Astrophysique des Canaries. Facilement accessible par la route, vous pourrez rechercher un lieu d'observation ou vous rendre à l'un des belvédères disposant de parking. Pour les services et la restauration, la référence est le Relais National du Tourisme et la zone voisine de El Portillo.
Balcon naturel pour admirer les constellations depuis Tenerife
Sur les hauteurs de l'île, à plus de 2 700 mètres au dessus du niveau de la mer, les nuits dégagées et sans lune offrent un spectacle stellaire grandiose à n'importe quelle époque de l'année. Si vous vous y rendez en août, nous vous recommandons de ne pas manquer la pluie d'étoiles filantes et, dès la première heure de la soirée, de regarder vers le Nord-est pour apercevoir la brillante Véga, l'étoile principale de la constellation de La Lyre. Proche d'elle se trouve la constellation du Cygne (aussi connue sous le nom de Croix du Nord) qui traverse la Voie Lactée.
Altitude
2.400 m
Protected sky
Reserva Starlight
Information panels
Observatory
Parking
Protected natural space
Public transport
Restauration
Telescopy
Localidad
La Orotova

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
1
10
9
262
10045