Musée de la Soie

Atelier de las Hilanderas, perpétuant la tradition de la soie
Dans le centre de l'île de La Palma, à El Paso, se trouve le Musée de la Soie. Dans celui-ci se perpétue la tradition d'élaboration de la soie, depuis l'élevage du ver jusqu'au tissage et la broderie. Situé dans un sublime édifice historique de la ville, il comprend l'Atelier de las Hilanderas, où le visiteur peut apprendre comment ces artisans travaillent, suivant un processus disparu depuis longtemps dans le reste de l'Europe.
L'artisanat de la soie à La Palma
Ce musée montre au public le processus minutieux qui est suivi pour obtenir un matériau aussi délicat que la soie palmera, qui requiert la collaboration de plusieurs spécialistes pour la transformer en produit final. Des anciens métiers à tisser qui fonctionnent encore dans la maison sortent des œuvres d'art authentiques élaborées à la main et pouvant ensuite être achetées dans la boutique du musée. Ce trésor de la tradition de La Palma est ouvert du lundi au vendredi.
Localidad
El Paso

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne prenez pas de photos avec flash. Cela pourrait endommager les pièces de valeur artistique et culturelle.
- Utilisez les poubelles et, dans la mesure du possible, jetez les déchets préalablement triés dans le bac correspondant. Ne mangez pas dans les salles d'exposition.
- Faites attention à votre sac à dos ou à votre sac à main afin de ne pas heurter d'objets lorsque vous vous déplacez.
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter afin de ne pas déranger les autres visiteurs.
5
11
10 9 14
262
10045