Visitez La Gomera

Un endroit où vous pourrez découvrir la nature à travers d’incroyables paysages composés de plages désertes de sable noir, de forêts millénaires et de falaises abruptes qui plongent dans une mer cristalline. Un espace où vous sentirez l’influence des volcans et où vous serez séduits par des sentiers uniques. Visiter La Gomera, sous le meilleur climat du monde, c’est découvrir un monde où chacun peut se sentir unique.

00:00
Título
Ven a La Gomera
Vídeo
Póster
poster-ven-a-La-Gomera
poster-ven-a-La-Gomera
Tipo
Ancho completo
Imagen
Parque-Nacional-Garajonay-La-Gomera
Parque-Nacional-Garajonay-La-Gomera
Contenido

Une île spéciale 

Au milieu de l’océan Atlantique, dans l’archipel des Canaries, se cache un paradis magique : La Gomera. Avec à peine vingt mille habitants, l’île offre 370 kilomètres carrés remplis de charme, d’histoire et de nature. Ses plages vierges, ses sentiers secrets et ses paysages pittoresques de toutes les couleurs en font un lieu où tous les rêves deviennent réalité. 

 

Contenido

Le climat sur l’île est un véritable cadeau : chaud et stable, sous le souffle des alizés qui rafraichissent et adoucissent la température de l’île et grâce auxquels l’humidité parfaite pour les forêts millénaires du Parc national de Garajonay est maintenue. Un climat idéal pour déconnecter, oublier la routine et trouver une nouvelle énergie sur des plages paradisiaques de sable volcanique. 

Contenido

Son orographie, son histoire et ses paysages vous feront vous sentir spécial, unique. Un lieu avec sa propre personnalité, celle de ses habitants. Les habitants de La Gomera sont l’héritage d’un drôle de mélange, des premiers peuples autochtones à la société actuelle, avec des centaines années de souvenirs et de légendes. La figure de Christophe Colomb est très importante à La Gomera et l’île a joué un rôle clé dans la découverte de l’Amérique. 

Contenido

L’île en entier est une réserve de biosphère depuis 2012, ce qui met en valeur les efforts de la population local en faveur du développement durable. Une reconnaissance de l'équilibre entre le développement de l'île et la conservation de la nature luxuriante qui a permis d’atteindre une croissance durable. Le tourisme actif est favorisé mais la priorité est toujours accordée au patrimoine qui fait la fierté de La Gomera : ses paysages, son essence et la vitalité de la terre et de la mer. Des plantes uniques, des mammifères marins, des espèces endémiques et tout un spectre de couleurs. La Gomera ne manque de rien. 

Contenido

Des paysages surnaturels

Au centre de l’île se trouve le joyau naturel de La Gomera : le Parc national de Garajonay, déclaré patrimoine naturel de l’humanité par l'UNESCO en 1986. Un paradis où se mêlent des forêts de lauriers qui remontent à l’ère tertiaire, des palmeraies et des combinaisons végétales aussi diverses qu’uniques. Le parc, comme tout le reste de la Gomera, peut être parcouru à pied à travers le réseau de sentiers qui relie chaque coin de l’île. 

Contenido

Des chemins qui vont de la montagne à la mer. Comme toute île digne de ce nom, le plus grand atout de La Gomera est sa côte. Le contact direct avec la mer, qui baigne les plages de La Gomera qui sont aussi variées qu'attrayantes. Dans des zones urbaines, de sable volcanique ou de galets, cachées sous les falaises ou accessibles uniquement en bateau... La Gomera permet de visiter une plage différente chaque jour. Des coins où profiter des eaux cristallines et limpides et entrer en harmonie avec la nature marine.

Contenido

Pour compléter une expérience naturelle inoubliable il suffit d’y ajouter le caractère volcanique et l’impressionnante géographie de l’île, un autre de ses principaux atouts. La Gomera est formée par des vallées, des parois et des falaises qui bordent la côte créant ainsi des paysages époustouflants. Le plus bel exemple, et sans doute le plus connu, est celui de Los Órganos, à Vallehermoso. C’est le résultat de l’érosion de l’eau, de la force du vent et des éruptions qui se sont produites il y a au moins deux millions d’années. 

Les lieux à visiter

San Sebastián de La Gomera

Contenido

C'est la capitale et le l’épicentre de l’île. Les fêtes les plus populaires, des sites culturels protégés et le port où Christophe Colomb a touché terre pour la dernière fois avant de partir pour l’Amérique. Surnommée « La Villa », c’est l'endroit idéal pour se perdre. 

Agulo

Contenido

Au nord de l’île, Agulo offre nature, traditions et le plus beau centre historique de tout l’archipel. C’est pourquoi cette commune est connue sous le nom de « El Bombón de La Gomera ». Dans la partie la plus élevée, le mirador de Abrante offre une vue incroyable sur le centre historique d’Agulo. On peut même voir l’île de Tenerife. 

Valle Gran Rey

Contenido

Son nom rend hommage au chef Hupalupa, principal artisan de la Révolte des Gomeros de 1488. Une promenade à travers l’histoire la plus authentique de l’île et des plages de charme comme Playa del Inglés ou Playa de Vueltas.

Vallehermoso

Contenido

Vers le sud de Vallehermoso, on trouve l’Alto de Garajonay, le point culminant de l’île, et près de 1300 hectares du Parc national. La Laguna Grande, au cœur de l’île, est l’endroit idéal pour reprendre des forces avant de monter le Lomo del Carretón. 

Alajeró

Contenido

Cette commune est connue pour ses falaises au bord de la mer. Pour en faire le tour, le mieux est de suivre le réseau de sentiers. Ce n'est pas pour rien qu’Alajeró est surnommée « le sentier du sud ». En outre, le Monument naturel de La Caldera est le principal paysage volcanique de l’île. 

Hermigua

Contenido

L’origine du meilleur climat du monde. C'est ce que disaient d’elle des scientifiques internationaux au début du siècle dernier. Où peut-on en profiter ? La meilleure réponse : sur la Playa de la Caleta, de sable volcanique et équipée de tous les services. 

Subtítulo

Bonnes pratiques environnementales

Título

La Gomera - Appréciez-la sans laisser d’emprente

Imagen
Buenas prácticas ambientales La Gomera
Buenas prácticas ambientales La Gomera