Le « oui, je le veux ! » le plus spécial : dans un paradis sous la mer

El Hierro est l’endroit parfait pour une plongée romantique à deux, voire pour y faire votre demande en mariage dans ses eaux enchantées.

Contenido

Dire « oui, je le veux ! » peut sembler être un geste simple et banal, mais ce n’est pas nécessairement toujours le cas. Parfois, ces deux mots réunis dans une même phrase peuvent prendre bien d’autres sens. Parfois, il n’est pas même pas nécessaire de le verbaliser. Un simple hochement de tête, un regard ou une étreinte suffit pour que l’affirmation devienne manifeste. Mais pourquoi parlons-nous de tout cela ? Tout d’abord, parmi toutes les choses auxquelles on peut dire oui, la plus excitante est la demande en mariage. Ensuite, ces derniers temps, la manière la plus romantique consiste à le faire sous l’eau.

Contenido

Si vous cherchez vraiment le meilleur moyen de faire votre demande en mariage, sachez que les îles Canaries sont un véritable paradis pour la plongée sous-marine. Il n’est donc pas étonnant de trouver une multitude d’écoles et de programmes d’immersion sur les îles. La réputation mondiale des eaux des îles Canaries est due à leur transparence, qui permet d’avoir une vision limpide jusqu’à 30 mètres, ainsi qu’à leur température idéale toute l’année. Elles offrent un habitat propice à une grande variété d’espèces. En effet, les fonds marins, caractérisés par un relief volcanique formé de grottes, de méandres, de récifs et de profondeurs vertigineuses pouvant atteindre jusqu’à 1 000 mètres, abritent une biodiversité exceptionnelle. Cette richesse a entraîné la création de trois Réserves marines dans l’archipel des Canaries : l’île de La Palma, la région entourant La Graciosa, ainsi que les îlots situés au nord de Lanzarote et La Restinga-Mar de Las Calmas à El Hierro.

Contenido

Pour trouver des centres de plongée en mesure de vous aider à créer ce moment spécial, optez pour La Restinga, à l’extrémité sud d’El Hierro, où vous pourrez plonger et contempler un relief extrêmement varié sur une langue de lave sous-marine : falaises, escarpements, plateaux sablonneux, grottes. Dans ces fonds marins, il est possible d’observer des groupes de gros mérous, de gigantesques chuchos (raies pastenagues africaines) évoluant au ras du sable et de délicats poissons-trompettes en quête de petites proies.
Le point d’immersion se situe à seulement deux minutes en bateau du port. Après avoir atteint une profondeur d’environ 11 mètres, nous avons le choix entre plusieurs itinéraires de grande qualité : El Arco, El Veril et Los Cañones. De jour, vous pourrez observer des poissons-hérissons ponctués, une multitude de petits poissons typiques de la région, tels que les pejeverdes (girelles-paons), les fulas (barbiers), les alfonsitos (castagnoles rouges) et les saupes et, si vous avez de la chance, quelques raies mantas. La nuit, il faut chercher les chuchos (raies pastenagues africaines) et les grosses crevettes. Nous sommes peut-être dans l’endroit le plus original au monde pour une demande en mariage. Lorsque vous sortirez de l’eau, fraîchement fiancés, vous pourrez fêter l’événement dans l’un des nombreux restaurants de La Restinga et déguster les poissons fraîchement pêchés dans la région, comme les viejas (poissons-perroquets), les cabrillas (serrans) ou les murènes noires, servis avec les typiques papas arrugadas (pommes de terre en croûte de sel) et le délicieux mojo canario (sauce traditionnelle des îles Canaries). Un véritable paradis pour les yeux, les papilles gustatives et le cœur.