Tenerife

Puchero de las Fiestas de La Florida

Événement passé

27 January 2024

Islas

Tenerife

Descripción del evento

Le quartier de La Florida, à La Orotava, célèbre ses festivités annuelles en l'honneur de Saint Antoine Abbé et de la Vierge de l'Espérance la dernière semaine de janvier. Ces festivités, reconnues comme Fêtes d'Intérêt Touristique des Îles Canaries, offrent une expérience unique qui allie événements religieux et traditions populaires.
L'un des points forts de ces célébrations est un événement gastronomique unique : le Puchero traditionnel des Canaries. Il s'agit du ragoût le plus grand et le plus exquis préparé dans tout l'archipel, nécessitant plus de 60 grandes marmites en acier inoxydable, chacune pouvant contenir plus de 100 kilos de ragoût. Les ingrédients comprennent plus de 7 000 kilos de produits, dont des choux, des citrouilles, des oignons, des courgettes, des poireaux, des carottes, des pommes de terre, du gofio (une sorte de farine de céréales grillées et moulues), diverses viandes et du bois de chauffage pour la cuisine.
Cette fête est appréciée par des milliers de personnes qui se rassemblent pour savourer ce délice tout en participant aux festivités. Le groupe Parranda del Puchero ajoute une touche spéciale à cette expérience gastronomique, en la transformant en une attraction touristique bien établie qui captive les visiteurs et offre une occasion unique de s'immerger dans la culture et les traditions de la région.

Catégorie

Categoría del evento

Gastronomie

Âge

Prix

Cet événement est gratuit

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Contenido
Logos React