La Palma

La Palma es un Punto

Événement passé

13 July to 2 September

Islas

La Palma

Descripción del evento

"Le Festival La Palma es un Punto a commencé son voyage en 2006, il y a plus de dix ans, dans le but de diversifier l'offre culturelle de l'île, en particulier la musique, et de l'apporter à la société de La Palma avec un format de concert en plein air pour tous les publics, étant ainsi populaire parmi les touristes. Les 14 dernières éditions ont eu lieu grâce au soutien inestimable du gouvernement régional des îles Canaries, du conseil de l'île de La Palma et des mairies qui accueillent les spectacles, qui, nous l'espérons, soutiendront cette nouvelle édition.
Les concerts du Festival ont lieu dans différentes villes de l'île, dont El Paso le 13 juillet, Breña Ala le 19 août et Los Llanos de Aridane le 2 septembre, pendant la saison estivale. Dans cette édition propose un programme de luxe avec trois internationaux entièrement. Utiliser un format qui a fait ses preuves.
Dans cette nouvelle édition de La Palma es un Punto, l'objectif est de « transmettre » la joie et la culture qui inondent cet événement à tous ceux qui le traversent. Nous voulons que chaque personne qui peut voir l'affiche assiste à l'un des trois concerts.
Ce Festival propose une offre culturelle extraordinaire dans laquelle trois composantes constituent un attrait culturel : une offre musicale variée dans les genres, des artistes locaux et internationaux de renom et des lieux très attractifs.
Les artistes
Chaque concert est unique et irremplaçable, chargé du charisme de la performance et en même temps établissant une connexion avec le public. Les trois chanteurs sont réputés pour donner un grand spectacle et se connecter avec l'âme des participants, quelle que soit leur langue.
Estrellas de Buena Vista y Más® est le nouveau projet musical qu'Efecto Sound (Canarias Concerts & Events) met en scène après vingt-cinq ans de tubes de Buena Vista. Le spectacle compte 11 musiciens sur scène et un répertoire qui rappelle les années 1940 et 1950, l'âge d'or de la musique cubaine. Les artistes incluent les membres originaux de Buena Vista : le chanteur Carlos Calunga, le percussionniste Ángel Terry, le saxophoniste Javier Zalba et le bassiste Pedro Pablo Gutiérrez Valdés. Sous la direction musicale du meilleur artiste 'tres' (un cordophone à trois voix d'origine cubaine) au monde, Pancho Amat.
Deuxièmement, nous apprécierons la performance de l'auteur-compositeur-interprète Vicente García, caractérisé par sa variété musicale, notamment la Bachata, la musique du monde, la musique caribéenne, le merengue, la musique alternative et le reggae ; tous influencés par son héritage dominicain. Né en 1983 à Saint-Domingue, en République dominicaine, à l'âge de 12 ans, il ""vole"" la guitare classique de sa tante et commence à jouer et à composer ses premières chansons. Il forme son premier groupe en 2002, Calor Urbano, avec Carlos Chapuseauz, Joel Berrido et Adolfo Guerrero. Ce n'est qu'en 2011 qu'il débute sa carrière de soliste. Il a reçu trois Latin American Awards en 2017 et un Sovereign Award en 2018.
Et troisièmement, le chanteur Sundri Feeling, né à La Réunion, en France, rejoint la famille des quatre coins du globe. Grâce au chanteur créole Jun Fortuné, elle fait son chemin comme showgirl et danseuse en 2002 grâce au chanteur créole Jun Fortuné. En 2014, elle sort son premier album ""Acords"", nominé aux International Acoustic Music Awards et Voices of the Indian Ocean, en tournée en Asie en 2017. Elle a collaboré avec Sylvin Marc, Chris Rea, Mishko M'Ba et Ray Charles. , entre autres. C'est l'esprit du jazz qui flotte sur de belles chansons du monde entier en français, anglais, créole et espagnol, ainsi que la générosité du chanteur et des musiciens. Ce quatuor surprend car l'ensemble qu'il propose est unique et original. Il émerge comme un voyage organique, une fusion de différents sons, rythmes et danses.

Quatrièmement : Graja Sound, un collectif musical de DJs qui aiment le vinyle ainsi que la musique et les rythmes alternatifs. Influencés par la scène des années 1960, 70 et 80, ces DJs ont formé leur propre style unique et authentique. Entre tradition et modernité, leur principale ambition est de ravir le public et de faire danser les gens. L'originalité de leurs affectations et leur présence sur scène ont assuré leur succès sur l'île.
Cinquièmement, El Septeto Palmero surgit à nouveau des années après cette explosion de groupes, dans le but d'interpréter un peu de chacun d'eux, en mélangeant différentes tendances et styles en un seul. Ses membres sont jeunes et donc l'interprétation de cette musique est plus fraîche et plus dansante. Formés en sextuor, tres et violon sont accompagnés des rythmes de la basse et des percussions, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ajouteront pas plus de musiciens à l'équation. Mais ne vous étonnez pas si vous voyez un « sextuor » de six, sept ou huit musiciens, car ils accueillent à bras ouverts des musiciens ou des amis qui ont quelque chose à apporter à ce projet.
Sixième : Mamajuana. Son répertoire se compose de chansons variées et bien connues qui touchent simultanément le cœur de plusieurs générations, également avec une touche acoustique personnelle à travers différentes voix en harmonie. Un groupe d'ici, l'île de La Palma, formé par trois femmes : Yaiza Pérez, Flavia Cruz et Mariló Fernández. Après une période de pause forcée, ils reviennent à leur musique avec plus d'enthousiasme et totalement renouvelés. Elles combinent toutes leur passion pour la musique avec l'expérience d'être des mères qui travaillent. Leur but musical est simple, ils veulent simplement que le public ressente la musique au-delà de leurs oreilles. Ce sentiment de fermer les yeux et de se connecter avec l'émotion.
"

Catégorie

Categoría del evento

Musique

Âge

Prix

Veuillez consulter le site de l'événement/de la billetterie

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Contenido
Logos React