Pratiquez le snorkeling dans une réserve marine
Des fonds marin d’exception
La Graciosa n’est pas seulement une île unique, magnifique et spectaculaire : elle fait également partie de la réserve marine de l’archipel de Chinijo. La qualité de ses fonds marins et de ses eaux cristallines raviront les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. Grâce à sa position géographique privilégiée, elle sert de passerelle pour les espèces naviguant entre l’océan Atlantique et la Méditerranée. Avec une température moyenne de 18º C, ses eaux sont idéales pour pratiquer la plongée tout au long de l’année.
Il n’existe meilleur endroit que les plages de La Graciosa pour enfiler un tuba, des lunettes et s’aventurer dans les fonds marins. Vous serez impressionnés par la richesse de la faune marine que l’on peut observer à seulement quelques mètres du rivage. Pour les passionnés du monde aquatique qui souhaitent plonger dans ces eaux privilégiées uniques et découvrir la beauté des paysages marins, des écoles de plongée dispensent des conseils pour partir en immersion à proximité de l’île.
Louer un vélo à La Graciosa
La façon la plus amusante de découvrir l’île
Louer un vélo est l’une des façons les plus pratiques et amusantes de découvrir l’île. Vous pourrez ainsi accéder facilement à ses plages merveilleuses et à tous ses moindres recoins. Différentes sociétés sont dédiées à la location de vélos à La Graciosa. Situées sur le port de Caleta de Sebo, elles offrent tous les services utiles aux visiteurs.
Elles possèdent un large éventail de vélos neufs de qualité, régulièrement contrôlés par leurs équipes techniques. Elles proposent également des visites guidées et des itinéraires réservés aux groupes. Pour les aventuriers en quête d’expériences inédites, parcourir l’île à vélo est la solution idéale.
Se loger à La Graciosa
Campings, appartements et pensions
À défaut d’hôtels, l’île de La Graciosa comprend des appartements et des pensions que vous pourrez louer pour plusieurs jours. Elle propose également des villas pouvant accueillir jusqu’à six personnes, idéales pour les groupes et les familles nombreuses. Tous les hébergements sont intégralement équipés pour offrir confort et bien-être à leurs résidents.
Les amoureux de la nature et les voyageurs à la recherche de l’option la plus économique pourront séjourner dans le camping « El Salao », offrant sanitaires, douches et autres services. Situé à proximité du village de Caleta de Sebo, à deux pas de la plage, c’est le seul endroit de l’île où le camping est autorisé. Même si le logement est gratuit, il est nécessaire de demander une autorisation préalable, accordée pour un maximum de 7 jours, sur Internet ou directement auprès des guichets du parc.
Excursion sur l’îlot d’Alegranza
Profitez d’un paysage entièrement préservé
Réaliser une excursion en bateau sur l’îlot d’Alegranza est la solution idéale pour découvrir un paysage vierge, tout en profitant d’une véritable journée de détente. Le bateau part de La Graciosa et du port d’Órzola, à Lanzarote. Cette balade inoubliable vous amènera sur l’une des rares plages de sable rouge des îles Canaries.
Pendant la traversée, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le littoral de La Graciosa. Une fois arrivés sur l’îlot, des kayaks, des équipements de snorkeling et des matelas gonflables se trouveront à votre disposition pour que vous puissiez rythmer votre journée ou simplement vous détendre dans les eaux cristallines. Sur le trajet du retour, qui contourne Alegranza, vous pourrez admirer le phare situé sur la partie occidentale de l’îlot, déclaré Bien d’intérêt culturel.
Caleta de Sebo et Pedro Barba
Les centres de population de La Graciosa
Maisons blanches et rues ensablées. Telle est la merveilleuse image de carte postale qu’offre la commune de Caleta de Sebo à votre arrivée sur l’île. Accessible uniquement en bateau depuis Órzola, sur l’île de Lanzarote voisine, elle a su préserver son authenticité et son charme, loin du tourisme de masse. Ce petit village de pêcheurs propose tous les services nécessaires au quotidien. Avec ses délices fraîchement sortis du four, sa pâtisserie vaut particulièrement le détour.
Transformé en centre de vacances exclusif et prisé, le hameau de Pedro Barba propose des logements à la location, idéaux pour vivre une escapade différente, à l’écart de l’agitation des grandes villes. C’est le deuxième centre de population de La Graciosa. Avec ses maisons peu élevées, dotées de murs épais et baignées de lumière, ce petit hameau ravira les voyageurs venus profiter de la plage dans une atmosphère de détente absolue.
Promenade en bateau d’Órzola à La Graciosa
Une traversée aux panoramas envoûtants
Pour rejoindre La Graciosa, il faut emprunter un bateau depuis le port d’Órzola, le dernier village de pêcheurs du Nord de Lanzarote. Aujourd’hui, deux sociétés réalisent la traversée, qui dure un peu moins de 20 minutes. À peine aurez-vous posé un pied sur le bateau que l’aventure commencera en vous offrant une agréable promenade et une vue imprenable sur le littoral de Lanzarote.
Nous vous recommandons de vous installer sur le pont afin de profiter au maximum du magnifique panorama sur le Risco de Famara et les autres îlots de l’archipel de Chinijo. Depuis le bateau, on peut deviner le chemin que parcouraient autrefois les habitants de La Graciosa pour aller chercher de l’eau à Lanzarote. Le crépuscule y est également des plus envoûtants : admirez le soleil teinter de rouge le Risco de Famara lorsqu’il se couche.