Varappe à Anaga

Les routes classiques les plus longues de Tenerife

Les routes d'escalade classique les plus longues de Tenerife sont situées au nord-est de l'île, entre les montagnes escarpées et les profonds précipices du Parc Rural de Anaga. Cet espace naturel exceptionnel, d'une beauté écrasante, abrite des forêts humides et de nombreux rochers qui regroupent une centaine de routes, toutes dotées d'un bon équipement, avec une hauteur maximale de 250 mètres. Certains itinéraires sont accessibles aux niveaux intermédiaires, mais d'autres donneront même du fil à retordre aux grimpeurs les plus expérimentés.

Escalader le Roque Negro

Une des ascensions les plus connues de Anaga est celle du Roque Negro. Située dans le hameau qui porte son nom, elle présente des versants bien équipés et avec de la roche de bonne qualité. Le secteur connu comme « lado oscuro » (côté obscure en français), boisé et brumeux, est idéal pour faire de l'escalade pendant les après-midi d'été. Les roches de Las Ánimas, avec des routes assez difficiles, comme certaines de celles de En Medio, sont également très populaire et un véritable objet de convoitise pour les grimpeurs expérimentés.

Localidad
Anaga

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
1
257
13
262
10045