Centre historique de Santa Cruz de Tenerife

Des siècles d'histoire d'une des deux capitales des Îles Canaries

Située au nord-est de l'île de Tenerife, sa capitale conserve les traces du passage du temps et une histoire de plus de cinq siècles. Fondée le 3 mai 1494 par l'Andalou Alonso Fernández de Lugo, elle est rapidement devenue un port important de la route commerciale entre l'Europe et les colonies d'Amérique. Truffée de temples et d'édifices historiques, elle conserve des zones pittoresques sur les plazas del Principe, Weyler, San Francisco et la Candelaria.

La Grande baie de Tenerife avec des églises, des marchés et des rues historiques

La baie de Santa Cruz de Tenerife a conservé son histoire marine avec des bâtiments anciens comme l'église de la Conception ou le palais de Carta. Au début du XXe siècle, le parc García Sanabria délimite le quartier de El Toscal. Avec des airs coloniaux, le marché de Notre-Dame d'Afrique devient le centre d'intérêt chaque dimanche avec son populaire marché d'antiquités. La rue La Noria est jonchée de bistrots traditionnels et de musiciens ambulants du Carnaval de la capitale.

Historical heritage
Site historique
Type
Centre historique
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Santa Cruz de Tenerife

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
1
10
262
10045