Centre historique de Santa Cruz de La Palma

Port ancien, temples religieux et balcons en bois façonné

Dans l'est de l'île de La Palma, Santa Cruz, sa capitale, est une ville historique avec un long patrimoine. Fondée le 3 mai 1493, par Alonso Fernández de Lugo, elle était un port important sur la route entre l'Europe et les colonies d'Amérique. C'est au XVIe siècle qu'elle acquit toute sa gloire en devenant le troisième port d'Europe après ceux de Amberes et Séville. Véritable ensemble historico-artistique, la ville regorge de temples abondants d'art religieux flamand et une série singulière de balcons en bois façonné offrant un regard sur la mer.

Rues pavées entre retables flamands, musée insulaire et théâtres

Siège de la première Juridiction d'Inde, Santa Cruz de La Palma a vu passer de nombreuses richesses que les Espagnols ramenèrent des colonies d'Amérique. La ville conserve un large patrimoine architectural, avec ses maisons anciennes au style colonial et ses rues pavées. Cette localité tranquille regorge de lieux d'intérêt culturel comme le Musée Historique Insulaire, avec une importante collection d'art et de peintures, ainsi que les théâtres Chico et Circo de Marte.

Historical heritage
Site historique
Type
Centre historique
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic info
Localidad
Santa Cruz de La Palma

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
5
9
262
10045